problème de spine de flèche

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

problème de spine de flèche - Page 2 Empty Re: problème de spine de flèche

Message par Baou le Mar 1 Juil - 8:56

Je suis un peu moins puissant que toi aussi, mais comme je suis un peu au dessus de 180p/s avec cet arc c'est suffisant pour moi ! le vol fut nu est magnifique aucune instabilité latérale quelque soit la distance .......

Baou

Revenir en haut Aller en bas

Message par fabien le Mar 1 Juil - 9:52

Baou a écrit:Je suis un peu moins puissant que toi aussi, mais comme je suis un peu au dessus de 180p/s avec cet arc c'est suffisant pour moi  ! le vol fut nu est magnifique aucune instabilité latérale quelque soit la distance .......
Ton arc a quelle puissance?

fabien

Message par Grégonimo le Mar 1 Juil - 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va voir là! tu seras au moins fixé sur ton allonge ...
Grégonimo
Grégonimo

Message par Baou le Mar 1 Juil - 11:26

Je suis revenu à mon SRX depuis un petit moment qui fait 64" de long et qui fait 53#à 28" mais à mon allonge il doit faire 51# à quelque chose près ! !

Baou

Message par fabien le Mar 1 Juil - 11:28

Grégonimo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va voir là! tu seras au moins fixé sur ton allonge ...
Pour la mesure de l'allonge, je ne me trompe pas de méthode. Apparemment selon la forme de la poignée, on peut donc avoir une allonge différente.

fabien

Message par Baou le Mar 1 Juil - 11:43

Oui ! bien sur ! mais aussi en fonction du style d'arc :par exemple avec un American semi longbow équipé d'une poignée droite tu tires poignet cassé et coude légèrement fléchi pour absorber le choc à la décoche et ton allonge se réduit de 1 à 2 "

Baou

Message par fabien le Mar 1 Juil - 15:19

Baou a écrit:Oui ! bien sur !  mais aussi en fonction du style d'arc :par exemple avec un American semi longbow équipé d'une poignée droite tu tires poignet cassé et coude légèrement fléchi pour absorber le choc à la décoche et ton allonge se réduit de 1 à 2 "
Ok, je vois. Comme je le disais, je vais arrêter de tirer pendant au moins une semaine pour récupérer physiquement parce que là, j'ai l'impression d'avoir une mauvaise position et d'avancer mon visage vers la corde et non l'inverse. Je vous tiens au courant sur mon allonge. Par contre, je me demandais si, en plus d'enlever le wrap, je rajoutais une rondelle de poids de 5 grains derrière la pointe, j'assouplissais de beaucoup la flèche.

fabien

Message par Baou le Mar 1 Juil - 16:21

Si tu peux te filmer ! fais-le c'est une bonne aide ! ! maintenant fais attention sans wraps les plumes dans la majorité des cas tiennent beaucoup moins bien ! ! 5gr c'est quand même pas grand chose ce ne sera pas significatif ! !

Baou

Message par fabien le Mar 1 Juil - 16:53

Baou a écrit:Si tu peux te filmer ! fais-le c'est une bonne aide ! ! maintenant fais attention sans wraps les plumes dans la majorité des cas tiennent beaucoup moins bien ! ! 5gr c'est quand même pas grand chose ce ne sera pas significatif ! !
J'ai une petite caméra, il faut que je réfléchisse comment la fixer sur un support ou alors trouver quelqu'un qui puisse me filmer. Je peux toujours essayer de demander à quelqu'un de regarder ma position.

fabien

Message par Baou le Mar 1 Juil - 20:27

Oui !!! Encore faut-il que ce quelqu'un soit compétent en tir instinctif

Baou

Message par fabien le Mer 2 Juil - 7:27

Baou a écrit:Oui !!! Encore faut-il que ce quelqu'un soit compétent en tir instinctif
C'est sûr. J'en connais certains dont un qui trouve que je penche trop l'arc alors que 99% des tireurs à l'arc traditionnel que j'ai vus en vrai et dans des vidéos, tiennent leur arc bien penché. Je verrais bien. J'ai le DVD sur le tir instinctif de chez Promoarc. Je vais le revisionner.

fabien

Message par zazarc le Mer 2 Juil - 8:40

Salut Fabien, ne change surtout rien ! Si tu tires penché et bah tires penché, point ! Si tu aimes l'instinctif, les positions peux académiques, la chasse , la billebaude, etc ... Cela devient presque une obligation pour être à l'aise surtout si ton arc n'est pas court. J'ai eu une mauvaise expérience à ce sujet car j'ai appris à tirer seul et je tirais bien avec une gestuelle de crapaud... Je suis aller en club pour être conseillé et améliorer la technique que je n'avais pas  lol!  au début on m'a laisser tranquille et j'ai commencé à faire du parcours nature avec de bons résultats pour un débutant. Puis on a commencé â s'intéresser à moi, à me faire travailler ma gestuelle en commençant par redresser mon arc et lever celui-ci devant soi en partant entre les jambes ( me voilà tireur olympique ! ) beurk mais bon en s'y habituant les résultats sont devenus bons en bouffant de la paille et en s'entraînant 5 fois par semaine. Le problème était que cela me gênait quand je tirais à genoux ou à travers certaines fenêtre
, et que ça n'était pas mon style ( avec toujours dans un coin de ma tête rêveuse les gestes de Hill, bear, Ferguson,laclair,eichler...) . Du coup j'ai décidé de tout reprendre et repasser à l'arc penché, reprendre toute ma gestuelle, lever l'arc presque à 45• de profile, incliner la tête, lever moins le coude et surtout ne voir plus que ma flèche et la cible dans ma visé. Ça a été difficile au début, même un coup de target panic tellement je sortais de mes habitudes mais maintenant tout va mieux, je tires convenablement, me fais plaisir dans toutes les positions et me sent très bien comme ça ...
zazarc
zazarc

Message par Grégonimo le Mer 2 Juil - 9:00

geek  tongue Moi aussi je tire à la one again !!! Et ça marche pas trop mal
Grégonimo
Grégonimo

Message par Loïc.DZ le Mer 2 Juil - 9:07

Oui même si plein de techniques de tir font gagner de la précision, le tir à l'arc est avant tout quelque chose de ludique.

Il faut donc se faire plaisir et se faire ch..r à mettre en pratique une technique de tir très académique risque plus de vous dégoûter qu'autre chose.

En gros faite vous plaisir dans un premier temps vous aurez tout le loisir de peaufiné votre technique dans le temps.

Loïc.DZ

Message par fabien le Jeu 3 Juil - 17:47

Merci pour vos conseils, je vais continuer à tirer comme d'habitude.

fabien

Message par hitmantoto le Sam 5 Juil - 9:12

zazarc a écrit:Salut Fabien, ne change surtout rien ! Si tu tires penché et bah tires penché, point ! Si tu aimes l'instinctif, les positions peux académiques, la chasse , la billebaude, etc ... Cela devient presque une obligation pour être à l'aise surtout si ton arc n'est pas court. J'ai eu une mauvaise expérience à ce sujet car j'ai appris à tirer seul et je tirais bien avec une gestuelle de crapaud... Je suis aller en club pour être conseillé et améliorer la technique que je n'avais pas  lol!  au début on m'a laisser tranquille et j'ai commencé à faire du parcours nature avec de bons résultats pour un débutant. Puis on a commencé â s'intéresser à moi, à me faire travailler ma gestuelle en commençant par redresser mon arc et lever celui-ci devant soi en partant entre les jambes ( me voilà tireur olympique ! ) beurk  mais bon en s'y habituant  les résultats sont devenus bons en bouffant de la paille  et en s'entraînant 5 fois par semaine. Le problème était que cela me gênait quand je tirais à genoux ou à travers certaines fenêtre
, et que ça n'était pas mon style  ( avec toujours dans un coin de ma tête rêveuse les gestes de Hill, bear, Ferguson,laclair,eichler...) . Du coup j'ai décidé de tout reprendre et repasser à l'arc penché, reprendre toute ma gestuelle, lever l'arc presque à 45• de profile, incliner la tête, lever moins le coude et surtout ne voir plus que ma flèche et la cible dans ma visé. Ça a été difficile au début, même un coup de target panic tellement je sortais de mes habitudes mais maintenant tout va mieux, je tires convenablement, me fais plaisir dans toutes les positions et me sent très bien comme ça ...
Je suis tout a fait d'accord avec zazarc, je chasse, je fais des parcours 3D et nature et je tire de la même façons, c'est a dire arc penché !! je suis habitué a tirer comme sa ! mes score son plutôt bon avec cette technique.
hitmantoto
hitmantoto

Message par fabien le Dim 6 Juil - 21:16

J'ai essayé de tirer aujourd'hui pour voir ce que donnait le vol des flèches. Les flèches les plus rigides volaient mieux. La dernière fois, je devais être fatigué et donc en sous-allonge. Si l'allonge de 26,5 est bonne, j'ai donc 53 lbs (j'avais dit 26,75 dans le premier message mais, je m'étais trompé). J'ai essayé des FMJ 500 coupées à 28,75, équipées d'un wrap, d'un insert de 75 grains et d'une pointe de 145. Elles volaient plutôt bien. Est-ce que c'est cohérent avec le DSC, sachant que la fenêtre est de -1,5 mm? Est-ce que la flèche coupée à 28 pouces équipée d'une pointe de 200 grains aurait le même spine et quel serait le FOC? Et, si je coupe à 28,75 et que je mette un insert de 100 grains et une pointe de 125 grains, le spine sera t-il le même et quel FOC aura la flèche?

fabien

Message par fabien le Mer 9 Juil - 7:48

Apparemment, il n'y a personne pour m'aider. Vous êtes tous partis en vacances. Tant pis, je vais essayer de me débrouiller tout seul.

fabien

Message par over soul le Mer 9 Juil - 7:57

Ne te fie pas uniquement au DSC car il ne tombe jamais juste. Si tu veux verifier ta config passage obligé par le test fut nu!

De quoi lire!
over soul
over soul

Message par fabien le Mer 9 Juil - 8:27

over soul a écrit:Ne te fie pas uniquement au DSC car il ne tombe jamais juste. Si tu veux verifier ta config passage obligé par le test fut nu!

De quoi lire!
Il ne tombe pas juste mais il est vraiment très proche de la réalité. Comme je ne peux pas y accéder, je pensais que quelqu'un pourrait vérifier s'il y avait une grosse différence au niveau spine et FOC entre une FMJ 500 coupée à 28,75" équipée d'un insert hit de 75 grains et d'une pointe de 145 grains et, une FMJ coupée à 28,75 équipée d'un insert hit de 100 grains et d'une pointe de 125 grains. Par contre, est-ce que le fût nu est censé se planter horizontalement si je mets la cible à hauteur des épaules? Je vais lire ce que tu m'as envoyé en lien. Merci, à plus.

fabien

Message par noel G le Mer 9 Juil - 9:26

fabien a écrit:
over soul a écrit:Ne te fie pas uniquement au DSC car il ne tombe jamais juste. Si tu veux verifier ta config passage obligé par le test fut nu!

De quoi lire!
Il ne tombe pas juste mais il est vraiment très proche de la réalité. Comme je ne peux pas y accéder, je pensais que quelqu'un pourrait vérifier s'il y avait une grosse différence au niveau spine et FOC entre une FMJ 500 coupée à 28,75" équipée d'un insert hit de 75 grains et d'une pointe de 145 grains et, une FMJ coupée à 28,75 équipée d'un insert hit de 100 grains et d'une pointe de 125 grains. Par contre, est-ce que le fût nu est censé se planter horizontalement si je mets la cible à hauteur des épaules? Je vais lire ce que tu m'as envoyé en lien. Merci, à plus.
28,75" équipée d'un insert hit de 75 grains et d'une pointe de 145 grains ça fait:Masse dans les 501gr Foc 22.2% spine dynamique 57.9# le fait d'enlever 20gr en pointe pour ajouter 25gr à l'insert ne va pas changer grand chose.
Concernant le test fut nu il n'est recevable/exploitable qu'a la condition d'avoir une décoche parfaite (entre autre) ...
noel G
noel G

Message par over soul le Mer 9 Juil - 9:38

non justement le test fut nu permet de régler ses flèches en situation réel et non pas sur un logiciel (qui certes dégrossi vraiment le travail).

L'astuce et de régler sa flèche un poil trop souple. Car en situation de chasse ou de stress on a tendance à faire de la sous allonge.

Je confirme même mon réglage avec un test papier pour visualiser si il n'y à pas d'abération + tir à lame longue et courte distance pour tout valider.

Et ceux qui me connaisse savent que je suis très loin mais alors très loin d'avoir une décoche parfaite et constante (snapshooting plus maladie de la carte)!
over soul
over soul

Message par fabien le Mer 9 Juil - 10:01

over soul a écrit:non justement le test fut nu permet de régler ses flèches en situation réel et non pas sur un logiciel (qui certes dégrossi vraiment le travail).

L'astuce et de régler sa flèche un poil trop souple. Car en situation de chasse ou de stress on a tendance à faire de la sous allonge.

Je confirme même mon réglage avec un test papier pour visualiser si il n'y à pas d'abération + tir à lame longue et courte distance pour tout valider.

Et ceux qui me connaisse savent que je suis très loin mais alors très loin d'avoir une décoche parfaite et constante (snapshooting plus maladie de la carte)!
Est-ce que la méthode des fûts nus est valable à une distance de 2 m? Je demande çà parce qu'il pleut dehors et j'ai essayé dans mon appartement. Je n'ai essayé que les fûts nus sur une cible au sol. Les fûts nus se plantent pointe à droite et encoche à gauche. Comme je suis droitier, j'en ai conclu que les fûts étaient trop souples. Avec une pointe de 100 grains, les fûts se plantent droit. Je pense donc raccourcir un peu les fûts.

fabien

Message par fabien le Mer 9 Juil - 10:06

noel G a écrit:
fabien a écrit:

De quoi lire!
28,75" équipée d'un insert hit de 75 grains et d'une pointe de 145 grains ça fait:Masse dans les 501gr Foc 22.2% spine dynamique 57.9# le fait d'enlever 20gr en pointe pour ajouter 25gr à l'insert ne va pas changer grand chose.
Concernant le test fut nu il n'est recevable/exploitable qu'a la condition d'avoir une décoche parfaite (entre autre) ...
Je te remercie pour la réponse. En ce qui concerne la décoche, si je sais que j'ai mal décoché, je ne tiens pas compte du résultat. Par contre, pour ce qui est du FOC, si je raccourcis la flèche, est-ce que le foc diminue?

fabien

Message par Grégonimo le Mer 9 Juil - 10:36

De quoi lire!

Bien voilà, c'est ce que je disais...
Pardon OverSoul! J'avais pas vu!!!

Bravo pour ton blog, c'est trés plaisant d'y passer de temps en temps...
Grégonimo
Grégonimo

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant