problème de spine de flèche

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

problème de spine de flèche - Page 6 Empty Re: problème de spine de flèche

Message par Jagd0748 le Jeu 14 Aoû - 17:06

fabien a écrit:Je vais voir pour la corde en astroflight.  Je verrais avec BOA cordages pour  le nombre de brins. Philippe BAUMANN faisait des cordes en 12/14 et en 14/14.
Philippe B. en fait toujours en 12/14 à haut rendement, je viens de le voir via son post sur sa boutique en ligne (il y a les modèles pour ses arcs, mais aussi des modèles sur mesure) Wink 
... mais pas les couleurs qui me conviennent par rapport à mon arc (vert ou vert fluo ), donc je n'en ai jamais acheté Embarassed par contre je sais qu'il y a plusieurs membres du forum (quand ils veulent bien passer par là  Rolling Eyes ) qui en utilisent.

fabien a écrit: Pour le silence, tu as gardé les mêmes silencieux?
Oui au début.
Là je viens tout juste de les changer pour des Bow Jax (car ça me gavait d'en perdre régulièrement lors des transports corde débandée , ne les fixant avec du tranche-fil pour limiter la perte de vitesse).
Jagd0748
Jagd0748

Voir le profil de l'utilisateur http://adca07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par fabien le Ven 15 Aoû - 13:58

Salut Jagd0748, est-ce que tu sais si les limbsaver t'ont fait perdre de la vitesse mais gagner en confort, c'est-à -dire moins de vibrations?

fabien

Message par fabien le Lun 18 Aoû - 11:04

Je vais essayer de mettre les branches de mon game master1 sur le dorado comme les branches du premier sont équipées de limb saver.

fabien

Message par besançon le Jeu 21 Aoû - 16:14

bonjour
je ne trouve pas si il existe un sujet sur comment interpreter la position de mes futs nus sur la cible.
pour faire rapide suite a changement de corde j effectue mon detalonnage et j ai mon fut nu bois se planter completement de travers au point de casser l,encoche se situe a gauche et mon tube se plante a droite de la cible.
je ne sais plus si cela signifie trop souple ou trop raide.il me semble que c est trop souple mais je suis dans le doute.
besançon
besançon

Message par Jagd0748 le Jeu 21 Aoû - 16:42

@ besançon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ fabien : je ne peux pas te répondre, mes limbsaver ayant été mis sur les branches dès réception de l'arc, j'ai toujours tiré avec donc
Jagd0748
Jagd0748

Voir le profil de l'utilisateur http://adca07.free.fr/

Message par besançon le Jeu 21 Aoû - 17:07

ok merci c est bien ce qui me semblait
j ai oublie de couper mon fut bois quand j ai fais mes tests j avais presque 3 pouces de trop donc forcement elles arrivaient de travers.
merci encore de ton intervention qui ma permis de trouver mon erreur d inatention
besançon
besançon

Message par Loïc.DZ le Ven 22 Aoû - 6:33

Voici un très bon lien pour le test papier.

Loïc.DZ

Message par besançon le Ven 22 Aoû - 14:56

oui effectivement tres bien presente.
merci
en ce moment je fait des test fut nu pour selectionner mes meilleurs tubes a equiper avec des lames.
besançon
besançon

Message par fabien le Lun 8 Sep - 4:27

Jagd0748 a écrit:@ besançon :

@ fabien : je ne peux pas te répondre, mes limbsaver ayant été mis sur les branches dès réception de l'arc, j'ai toujours tiré avec donc
Bon tant pis. Merci quand même. Par contre, j'ai aussi un game master sur lequel j'ai mis des limb saver. Quand je fais claquer un peu la corde, il n'y a pas de vibrations mais, dès que je tire une flèche j'ai des vibrations dans la main d'arc, que je serre ou pas  la poignée. Je ne sais pas pourquoi. As-tu ou avais-tu des vibrations avant de mettre une corde en astro?
Pour mon dorado, contrairement à mes premières impressions, ce serait peut-être des fût 2016 coupés à 28" et équipés de pointes de 145 grains qui iraient bien, à vérifier par d'autres tirs en tirant les deux fûts sans regarder lequel je tire.

fabien

Message par fabien le Sam 12 Sep - 15:26

Bonjour tout le monde, j'ai voulu reprendre le tir à l'arc. Mais malheureusement j'ai toujours ma tendinite. Le médecin m'a fait une infiltration. Je vais voir si c'est efficace.

fabien

Message par fabien le Dim 1 Nov - 6:49

Bonne nouvelle, au bout de 2 infiltrations, çà va quand même mieux. Je peux tirer à nouveau mais j'essaie de ne pas trop forcer. Par contre, j'avais une question à poser. Est-ce que certains d'entre vous ont eu un problème avec leur allonge qui variait et si le problème s'est réglé naturellement? Dans mon cas, je m'étais filmé pour voir mon allonge. J'avais mis au pif un élastique à 25 pouces, la flèche mesurant 28 pouces. Quand j'ai regardé la vidéo, l'élastique arrivait à la sortie de la fenêtre quand je décochais. Quelques temps après j'ai refait l'opération, je n'avais plus 25 d'allonge pratique mais 25,5. Et maintenant, par moment j'allonge à 26. Je me demande si mon allonge va se stabiliser. Comme l'allonge varie, je n'ai pas forcément le bon détalonnage et par conséquent la flèche ne vole pas bien à chaque fois.

fabien

Message par Grégonimo le Dim 1 Nov - 7:51

Ton allonge dépend de la régularité de ta position de tir, bras d'arc, encrage, épaule, tête... et cette régularité influe grandement sur la qualité de tes tirs! Entraîne toi donc sur ta gestuelle jusqu'à une position toujours identique!
Mais effectivement, un pouce de variation est facile à avoir... il te faut donc choisir ton set-up le plus tolérant dans la plage que t'offre ton arc.
Grégonimo
Grégonimo

Message par fabien le Dim 1 Nov - 9:12

Grégonimo a écrit:Ton allonge dépend de la régularité de ta position de tir, bras d'arc, encrage,  épaule,  tête... et cette régularité influe grandement sur la qualité de tes tirs! Entraîne toi donc sur ta gestuelle jusqu'à une position toujours identique!
Mais effectivement, un pouce de variation est facile à avoir... il te faut donc choisir ton set-up le plus tolérant dans la plage que t'offre ton arc.
Je vais essayer de trouver ce set-up. Je vais suivre ton conseil et m'entraîner sur ma gestuelle. J'ai l'impression que quand je suis fatigué, j'ai une allonge plus régulière.
Mon arc a 43lbs à 25 d'allonge pratique et 45 lbs à 26 d'allonge pratique. Je fais des essais avec des héritage 90 coupées à 27,5 pouces, sachant que la fenêtre de mon arc est à -5mm et qu'il est équipé d'une corde astroflight de 12 brins.

fabien

Message par sléonn le Lun 9 Nov - 19:59

tu pourrai redonner tes caractéristique arc et le poids de flèche que tu désires ?
si j'ai compris tu as 43lbs à 25" (amo) et fenêtre à -5......héritage 90 coupée à 27.5 avec 125 devant tu passes pile poil avec un poids de 27g et 9.7 gpp

46lbs à 26 -5 27.25 125 26.9 et 9.2.
tout est possible suivant ce que tu veux en faire

lionel
sléonn
sléonn

Message par fabien le Lun 9 Nov - 20:53

sléonn a écrit:tu pourrai redonner tes caractéristique arc et le poids de flèche que tu désires ?
si j'ai compris tu as 43lbs à 25" (amo) et fenêtre à -5......héritage 90 coupée à 27.5 avec 125 devant tu passes pile poil avec un poids de 27g  et 9.7 gpp

46lbs à 26                           -5                                    27.25       125                                                           26.9 et 9.2.

lionel
C'est 43lbs à 25,5 AMO et fenêtre à -3 mm. J'ai des flèches alu mais il paraît qu'elle sont plus bruyantes que les fûts carbone. Si elles sont adaptées à l'arc, je ne comprends pas comment elles pourraient être plus bruyantes.

fabien

Message par sléonn le Lun 9 Nov - 22:44

l'alu est plus bruyant de part sa nature,le carbon beaucoup moins et le bois encore moins c'est comme ça et ça se reconnait à l'oreille à moins de tirer très lourd.
avec tes nouvelles données :héritage 90 coupé à 27.5 il te faut 150 en pointe ou 145 avec insert plus lourd , ta flèche passe à 28.7 gr,10.3gpp et 18.9%de foc

lionel
sléonn
sléonn

Message par fabien le Mar 10 Nov - 11:58

sléonn a écrit:tu pourrai redonner tes caractéristique arc et le poids de flèche que tu désires ?
si j'ai compris tu as 43lbs à 25" (amo) et fenêtre à -5......héritage 90 coupée à 27.5 avec 125 devant tu passes pile poil avec un poids de 27g  et 9.7 gpp

46lbs à 26                           -5                                    27.25       125                                                           26.9 et 9.2.

lionel
L'alu est si bruyant que çà par rapport au carbone. Si je devais chasser que le petit gibier, je prendrais que de l'alu, surtout quand je vois que le carbone coule.

fabien

Message par sléonn le Mar 10 Nov - 13:32

il faudrait des avis de chasseur, mais vu ta puissance tu peux guerre tirer plus lourd sans impacter sur la vitesse.

avec de l'alu 20/16 coupé à 27.75 et 145 devant tu obtiens une flèche de 30.5gr à 11gpp et 17.2 de foc ( le 20/16 reste fragile,le moindre impact et t'es voilé)
20/18 28.25 et 175 36gr à 13gpp et 17.2 de foc ( plus difficile à voilé ,mais le poids à 43lbs? )

lionel
sléonn
sléonn

Message par fabien le Mer 11 Nov - 18:01

J'ai un problème avec le nock set qui bouge même serré. Existe t-il des nock set pour des cordes de 12 brins? Les nock set que j'ai ont l'intérieur noir.

fabien

Message par sléonn le Mer 11 Nov - 18:17

ça c'est emmerdant, t'as plus qu'a faire un nœud.
lionel
sléonn
sléonn

Message par Baou le Mer 11 Nov - 22:30

fabien a écrit:J'ai un problème avec le nock set qui bouge même serré. Existe t-il des nock set pour des cordes de 12 brins? Les nock set que j'ai ont l'intérieur noir.

Avec 12 brins (astro) ----> tranche fil : 0,30 serré sauf si tu utilises des encoches Bohning classic avec futs bois ou legacy alu !!! Dans ce cas double tranche-fil ou ruban PTFE sous le tranche-fil ......
Et surtout Nock-Set de chez TopHat : plus petit, parfaitement usiné avec de beaux chanfreins qui ne blesse pas le gantier et qui tient à la corde ......
Et quand tes réglages de  détalonnage sont terminés tu peux remplacer par une surliure
Ou deux comme tu le sens ou bien conserver ton petit nock-set ........

Baou

Message par PhilB le Jeu 12 Nov - 7:19

Il y a 3 tailles de nock, rouge, noir et bleu, le bleu est le plus petit, c'est celui que tu dois utiliser, ça se trouve dans toutes les archeries.

… mais normalement un nock ne bouge pas lorsqu'il est fixé fermement avec une bonne pince à nock.

Eventuellement comme dit précédemment tu peux aussi le remplacer par une ligature.
PhilB
PhilB

Message par fabien le Dim 17 Jan - 6:39

J'ai réglé mon problème de nock set, j'ai pris un bleu. Il faut que je vérifie mon allonge et la puissance de l'arc à mon allonge.

fabien

Message par Baou le Dim 17 Jan - 9:56

Dans 1 an ou 2 tu devrais y arriver ! !   lol! lol! lol! lol! lol! lol! Courage !!!!!

Baou

Message par fabien le Dim 17 Jan - 12:11

Baou a écrit:Dans 1 an ou 2 tu devrais y arriver ! !   lol! lol! lol! lol! lol! lol!   Courage !!!!!
Merci, je l'aurais un jour, je l'aurais. Avec ma tendinite qui revient par moment, ce n'est pas forcément le top. Je tire des flèches héritage 90 coupées à 28 pouces et équipées de pointes de 145 grains. Elles ont l'air de bien voler.

fabien

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant