problème de spine de flèche

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

problème de spine de flèche - Page 5 Empty Re: problème de spine de flèche

Message par Jagd0748 le Lun 11 Aoû - 18:29

fabien a écrit:Je change de sujet, je me demandais si HOYT respectait vraiment les puissances affichées sur les branches. Je me pose cette question parce que je trouve 50-51 lbs à 25,5 pouces. L'arc est donné pour 55 lbs à 28 pouces. Je sais que mon peson n'est pas juste mais, je l'ai vérifié avec des haltères et, je dois ajouter 4 lbs à la mesure indiquée sur le peson.
Baou a écrit:tu seras dans les clous à 28"....... d'après le calculateur ! !
En moyenne un arc gagne environ 2 à 2.5 par pouce ! maintenant je ne connais pas le Dorado ! ! et tu es assez loin de l'allonge ? j'imagine que vu la marque il doit être assez linéaire ??? j'espère que Jagd va passer par là pour te répondre car je crois qu'il en possède un ! !
Le mien est un GameMaster II, pas un Dorado ...... mais au niveau des branches c'est pareil Wink 
Comme le dit Baou tu dois être dans les clous (baisse plus proche de 2# que de 2.5# pour 1") avec tes 50#@25.5", ça s'est vérifié sur tous ceux que j'ai pesé (GM I & II, Dorado) ;
Sur le mien, cette année j'ai baissé mon allonge de confort (en recurve) pour être à peu près à 26.5" et à la pesée je suis encore à 57# voire 58#, pour un arc donné à 60#@28"

fabien a écrit: Par contre, je n'ai pas compris pourquoi tu me parlais de grains. Peux-tu être plus clair?
Je pense qu'il veut dire qu'il ne faut pas se prendre le choux pour des histoires de 5 ou 10 grains près, vu ce que ça représente réellement  Wink 
(et que, comme cité dans l'exemple, un peu de terre sur une pointe peut représenter bien plus d'écart que ça)
Jagd0748
Jagd0748

Voir le profil de l'utilisateur http://adca07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par fabien le Lun 11 Aoû - 18:58

Jagd0748 a écrit:
fabien a écrit:Je change de sujet, je me demandais si HOYT respectait vraiment les puissances affichées sur les branches. Je me pose cette question parce que je trouve 50-51 lbs à 25,5 pouces. L'arc est donné pour 55 lbs à 28 pouces. Je sais que mon peson n'est pas juste mais, je l'ai vérifié avec des haltères et, je dois ajouter 4 lbs à la mesure indiquée sur le peson.
Baou a écrit:tu seras dans les clous à 28"....... d'après le calculateur ! !
En moyenne un arc gagne environ 2 à 2.5 par pouce ! maintenant je ne connais pas le Dorado ! ! et tu es assez loin de l'allonge ? j'imagine que vu la marque il doit être assez linéaire ??? j'espère que Jagd va passer par là pour te répondre car je crois qu'il en possède un ! !
Le mien est un GameMaster II, pas un Dorado ...... mais au niveau des branches c'est pareil Wink 
Comme le dit Baou tu dois être dans les clous (baisse plus proche de 2# que de 2.5# pour 1") avec tes 50#@25.5", ça s'est vérifié sur tous ceux que j'ai pesé (GM I & II, Dorado) ;
Sur le mien, cette année j'ai baissé mon allonge de confort (en recurve) pour être à peu près à 26.5" et à la pesée je suis encore à 57# voire 58#, pour un arc donné à 60#@28"

fabien a écrit: Par contre, je n'ai pas compris pourquoi tu me parlais de grains. Peux-tu être plus clair?
Je pense qu'il veut dire qu'il ne faut pas se prendre le choux pour des histoires de 5 ou 10 grains près, vu ce que ça représente réellement  Wink 
(et que, comme cité dans l'exemple, un peu de terre sur une pointe peut représenter bien plus d'écart que ça)
Je ne pense pas me prendre le choux pour 5 ou 10 grains. D'ailleurs, je  ne vois pas à quelle phrase il veut faire référence. En tout cas, si je mets une pointe de 145 grains ou une pointe de 200 grains au bout de ma flèche, il me semble sans trop me tromper que çà va influencer le spine de la flèche ainsi que son vol.

fabien

Message par Baou le Lun 11 Aoû - 20:35

Voilà un topic que j'aime bien car il reflète les aspirations de chacun d'entre nous ! ! ! précis ou moins précis ! pinailleurs ou moins pinailleurs ! ! le plaisir est visiblement partout et c'est ça le top ! !
Lionel ! j'ai hâte que cette journée Billebaude est lieu ! qu'on partage quelques flèches ! ! !

Dernière édition par Baou le Mar 12 Aoû - 11:48, édité 2 fois

Baou

Message par sléonn le Lun 11 Aoû - 20:56

bon ..je me rend compte que mon propos n'a pas eu la portée que je voulai.c'est pour ça que je n’écris pas souvent ; la langue française est bien plus compliquée que le tir à l'arc .je pense avoir mi la courtoisie nécessaire, pourtant je te sens sur la défensive et ne souhaite pas entrer plus avant dans cette discussion donc ne m'en veux pas je sors et désolé d'avoir échoué dans ma tentative avec les mots mais sur le terrain si l'occasion se présente ce sera avec plaisir.................
lionel

Baou j'ai failli t'appeler la semaine dernière c'était ma dernière semaine de vacances on aurait peut'être pu se voir et faire voler nos flèches, mais un torticolis m'a pris. je serai au 3d de saumur en arc droit fin aout ,et puis comme je débute en arc droit sans doute quelques conseils pour les fûts me serait utiles.

lionel
sléonn
sléonn

Message par Baou le Lun 11 Aoû - 21:11

Et bien mon cher Lionel ! peut-être pourrons nous pelotonner ensemble car une fois n'est pas coutume je pense participer à ce 3D ce sera mon premier depuis ... quelques temps ..

Baou

Message par sléonn le Lun 11 Aoû - 21:32

trop chouette ça me ferai vraiment plaisir.on en reparle.

lionel.
sléonn
sléonn

Message par irsute le Mar 12 Aoû - 9:01

Salut Fabien,je vais te poser une question que tu trouveras stupide mais tires-tu les 2 yeux ouverts,ou 1 seul?si tel est le cas,es-tu sur de ton oeil directeur.Je te demande ça car en relisant ton post,tout y a était dit,contact un gars comme vincens Lalande ou p baumann,tu leurs explique ce que tu souhaites et ils te diront ce qu'il te faut,tu achétes, tu montes et c'est partit.Si le résultat n'est pas là,alors ton probléme est ailleurs:réglage de l'arc,décoche.
irsute
irsute

Message par fabien le Mar 12 Aoû - 9:19

sléonn a écrit:bon ..je me rend compte que mon propos n'a pas eu la portée que je voulai.c'est pour ça que je n’écris pas souvent ; la langue française est bien plus compliquée que le tir à l'arc .je pense avoir mi la courtoisie nécessaire, pourtant je te sens sur la défensive et ne souhaite pas entrer plus avant dans cette discussion donc ne m'en veux pas je sors et désolé d'avoir échoué dans ma tentative avec les mots mais  sur le terrain si l'occasion se présente ce sera avec plaisir.................
lionel

Baou j'ai failli t'appeler la semaine dernière c'était ma dernière semaine de vacances on aurait peut'être pu se voir et faire voler nos flèches, mais un torticolis m'a pris. je serai au 3d de saumur en arc droit fin aout ,et puis comme je débute en arc droit sans doute quelques conseils pour les fûts me serait utiles.

lionel    
Apparemment, tu n'as pas non plus compris mes propos. C'est toujours la même chose, quel que soit le forum. On déforme souvent ce que je dis ou on lit ce que l'on a envie de lire. Dans ma dernière phrase, je voulais dire que j'écoutais les conseils que l'on me donnait, surtout sur ce forum. Quand je parlais de science infuse, je ne faisais référence ni à toi ni à un autre membre de ce forum. Je suis désolé si tu l'as pris pour toi. Je suis sur ce forum parce qu'il y a de bons conseils et que l'on peut discuter. Quand on dit blanc, il n'y a pas systématiquement une personne qui te dit noir. J'espère que j'ai été plus clair cette fois-ci. Tu n'as pas été assez clair comme je te l'ai dit en me parlant de grains. Je ne sais pas si tu me parlais de poids de flèche, de poids de pointe. Tu n'as pas fait référence à l'une de mes phrases. Je pense aussi avoir été courtois. Tu trouves que je suis sur la défensive, ce n'est pas du tout le cas.

fabien

Message par fabien le Mar 12 Aoû - 9:33

irsute a écrit:Salut Fabien,je vais te poser une question que tu trouveras stupide mais tires-tu les 2 yeux ouverts,ou 1 seul?si tel est le cas,es-tu sur de ton oeil directeur.Je te demande ça car en relisant ton post,tout y a était dit,contact un gars comme vincens Lalande ou p baumann,tu leurs explique ce que tu souhaites et ils te diront ce qu'il te faut,tu achétes, tu montes et c'est partit.Si le résultat n'est pas là,alors ton probléme est ailleurs:réglage de l'arc,décoche.
Salut Irsute, je tire les deux yeux ouverts. Maintenant que je connais mon allonge, çà devrait être mieux. Etant donné que j'ai une petite allonge et donc une puissance pas très importante, je comprends mieux pourquoi les flèches étaient trop rigides. Pour ce qui concerne la décoche, c'est sûr que je ne dois pas avoir la meilleure qui soit mais je ne pense pas qu'elle soit si mauvaise que çà. Je vais voir, si çà ne va pas, c'est peut-être tout simplement que l'arc ne me convient pas. Souvent, on conseille d'essayer l'arc avant d'acheter mais je ne connais pas d'archerie qui a un stock d'arcs de différentes puissances que l'on peut essayer. Il n'y a que chez les facteurs d'arcs que l'on peut essayer. Je vais faire le test des fûts nus cet après-midi s'il fait beau parce qu'ici, le temps est pourri depuis plusieurs jours.

fabien

Message par Grégonimo le Mer 13 Aoû - 4:49

Avec tous les conseils qui t'ont été donné ici, c'est assez incroyable que tu n'ais pas trouvé une solution! TOUT a été dit!

Envoi moi ton arc et je te dirais si c'est pas lui qui tire de travers ... pirat
Grégonimo
Grégonimo

Message par Baou le Mer 13 Aoû - 6:52

Attendons la prochaine intervention de notre ami ! mais quelque chose me dit que sa dernière configuration de flèche devrait lui donner satisfaction ! ! ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Baou

Message par fabien le Mer 13 Aoû - 13:43

Grégonimo a écrit:Avec tous les conseils qui t'ont été donné ici, c'est assez incroyable que tu n'ais pas trouvé une solution! TOUT a été dit!

Envoi moi ton arc et je te dirais si c'est pas lui qui tire de travers ... pirat
Je pense que quelqu'un a lancé un sort sur mon arc. Smile 

fabien

Message par fabien le Mer 13 Aoû - 14:00

Baou a écrit:Attendons la prochaine intervention de notre ami ! mais quelque chose me dit que sa dernière configuration de flèche devrait lui donner satisfaction ! ! !    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut Baou, j'ai essayé le test fûts nus. Les 1916 ont l'air de mieux voler. Mais c'est trop tôt pour en tirer une conclusion définitive. Il faut que j'attende que mon bras aille mieux et être sûr de ma décoche parce que si j'analyse certaines volées, çà voudrait dire que les fûts 1916 avec une pointe de 145 grains seraient un peu trop souples tandis que les mêmes fûts équipés de pointes de 175 grains iraient bien. Ceci n'est pas très logique. En plus, je me demande si la longueur de la pointe a une influence quelconque sur le vol de la flèche. Les pointes de 175 grains sont bien plus longues que les pointes de 145 gains. Par contre avec les fûts 1916, j'ai beaucoup plus de vibrations dans la poignée quel que soit le band. Je pense que c'est dû au fait que les flèches sont plus légères. Je me demande donc comment régler le problème. D'après vous, est-ce que des limb saver placés sur les branches mais, très près de la poignée pourraient régler le problème? Je pensais aussi mettre une corde astroflight mais, je ne suis pas sûr que çà enlève des vibrations. On dit qu'avec cette corde, c'est plus confortable. Cela veut dire quoi?

fabien

Message par sléonn le Mer 13 Aoû - 21:26

bon qui c'est qu'habite pas loin de fabien pour lui donner un coup de main!!!tu habites ou Fabien ..si t'es trop loin fait toi filmer quand tu tires et montre nous ça...

lionel.
ps j'ai vu que tu te questionnes pour du Uukha ,là je te préviens arc de sniper =technique de sniper ,et  encore c'est pas du border car j'en connais qui trouvent que ça va trop vite qui ne voit plus leurs flèches voler et du le cerveau ne voyant pas ne fait pas de correction.(Jean Mari Coche nous avait pourtant prévenu). j'ai aussi rencontré tiré avec un archer  au championnat de france qui tirait des ukha toutes neuves et qui à fait des scores de m...toutes ses flèches étaient trop à gauches ,il revenu à son vieux mamba et il fait des scores de 1000
comme quoi.
un test fût nu en vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
humour évidemment.
lionel
sléonn
sléonn

Message par Baou le Jeu 14 Aoû - 6:53

Je pense que là on a dépassé les possibilités d'aide en ligne ! ! il faut effectivement, comme je te l'ai conseillé dans le cours de ce topic, que tu te fasses aider physiquement : stage ou archer compétent de ta région ! !
A part la performance technique , qui est indéniable, l'utilisation d'un arc traditionnel permettant un vol de flèche très rapide me semble surtout intéressant pour pouvoir utiliser des flèches lourdes entre autre à la chasse...
Pour les compétiteurs le choix d'une puissance déterminée en fonction des 30g du règlement et d'une vitesse "humaine" leur permettra d'opter pour une puissance bien inférieure à ce qu'ils utilisaient avant ces arcs haut rendement ! ! !

Baou

Message par fabien le Jeu 14 Aoû - 8:21

Baou a écrit:Je pense que là on a dépassé les possibilités d'aide en ligne ! ! il faut effectivement, comme je te l'ai conseillé dans le cours de ce topic, que tu te fasses aider physiquement : stage ou archer compétent de ta région ! !
A part la performance technique , qui est indéniable, l'utilisation d'un arc traditionnel permettant un vol de flèche très rapide me semble surtout intéressant pour pouvoir utiliser des flèches lourdes entre autre à la chasse...
Pour les compétiteurs le choix d'une puissance déterminée en fonction des 30g du règlement et d'une vitesse "humaine" leur permettra d'opter pour une puissance bien inférieure à ce qu'ils utilisaient avant ces arcs haut rendement ! ! !
Question rapidité, j'ai passé mon dorado au radar et, je trouve une vitesse de 150 pieds/sec avec des flèches de 557 grains. J'avais passé mon Phoebus Kiowa de 54 lbs au radar l'an dernier et, j'avais trouvé une vitesse de 160 pieds/sec avec une flèche de 540 grains, tout en sachant que cet arc est équipée d'une corde en dacron. Est-ce que ces vitesses semblent cohérentes?
Par contre, quelqu'un saurait-il me répondre au sujet des limb saver et des vibrations de mon arc? Merci d'avance.

fabien

Message par Baou le Jeu 14 Aoû - 8:45

150p/s c'est à mon gout vraiment la limite inférieure ! !

Baou

Message par Jagd0748 le Jeu 14 Aoû - 9:02

Le problème des radars de tir c'est que beaucoup ne sont pas extrêmement fiables pour la mesure de flèches car très sensibles à l'environnement (illumination , ensoleillement, nuages, etc ...) lors de la mesure de ces "objets" qui sont très longs (26" à 30" en principe),t pas uniformes (pointe / empennage) et ne volant pas droit (ondulation) Embarassed 

Les vitesses mesurées sont souvent inférieures à celles données par les calculateurs (en tradi) ...

Arrow Lorsque je fais des mesures j'essaye de le faire sur une 15zaine ou 20taine de flèches, et fais la moyenne (j'arrive à avoir des écarts de 10-15 fps pour une même flèche, y compris avec un compound (où là on ne peut "accuser" la décoche d'être différente entre les tirs) , et même sur ces moyennes j'ai parfois des écarts relativement importants (10-15 fps) selon la météo du jour de mesurage  Embarassed 

(alors que pour des mesures de vitesses de balles ("ogives"), où là l'objet est très petit, j'ai des régularités extrême de vitesse sur des centaines de mesures)
Jagd0748
Jagd0748

Message par Grégonimo le Jeu 14 Aoû - 10:54

Baou a écrit:150p/s c'est à mon gout vraiment la limite inférieure ! !
Tu veux dire pour la chasse, je suppose?
J'ai chassé longtemps avec un Super LMA qui à mon allonge avec ces 40/41@ et des flèches de 30gr m'a permis de prélever beaucoup de ragondin (animal plutôt "costaud") sans aucun problème... et à 150 fps! Je tirerais un chevreuil sans aucune inquiètude avec cet arc...

Fabien, tu peux ajouter tout plein de truc sur ta corde et ton arc, pour le rendre plus confortable et plus silencieux mais au détriment des performances... Un réglage minucieux du trio archer, arc, flèche t'apportera tout de même bien plus de satisfaction. Et je rejoint donc Baou sur le fait que notre aide a atteind ses limite... à toi de jouer!
Grégonimo
Grégonimo

Message par Baou le Jeu 14 Aoû - 12:17

Oui ! bien sur Gregonimo ! ! j'exprimais un gout personnel mais tu as raison !!! j'ai moi aussi un S LMA qui est un bon arc ! ! !

Baou

Message par fabien le Jeu 14 Aoû - 12:21

Grégonimo a écrit:
Baou a écrit:150p/s c'est à mon gout vraiment la limite inférieure ! !
Tu veux dire pour la chasse, je suppose?
J'ai chassé longtemps avec un Super LMA qui à mon allonge avec ces 40/41@ et des flèches de 30gr m'a permis de prélever beaucoup de ragondin (animal plutôt "costaud") sans aucun problème... et à 150 fps! Je tirerais un chevreuil sans aucune inquiètude avec cet arc...

Fabien, tu peux ajouter tout plein de truc sur ta corde et ton arc, pour le rendre plus confortable et plus silencieux mais au détriment des performances... Un réglage minucieux du trio archer, arc, flèche t'apportera tout de même bien plus de satisfaction. Et je rejoint donc Baou sur le fait que notre aide a atteind ses limite... à toi de jouer!
Si je change la corde fast flight de 16 brins pour une astro de 12 brins, je me demande si je vais perdre en performances. J'ai entendu beaucoup de bien sur cette corde astro. Je n'ai pas envie de dépenser de l'argent pour rien. C'est la raison pour laquelle je faisais appel à vous pour savoir ce que pourrait éventuellement m'apporter une corde astro de 12 brins. Plus de vitesse mais peut-être plus de bruit? Autant de vibrations, moins ou plus?
Je trouve que ton LMA est performant pour un arc droit.  Par rapport à la puissance, ta flèche fait 11,25 grains/# Après je ne connais pas ton allonge.

fabien

Message par Baou le Jeu 14 Aoû - 12:47

Oui ! tu vas gagner en vitesse, je pense aussi que tu auras un peu moins de vibrations et une sonorité un peu différente ! ! mais ne t'attends pas à des changements vraiment radicaux ! !

Baou

Message par Loïc.DZ le Jeu 14 Aoû - 12:49

Idem que Baou tu auras un peu plus de vitesse.

Loïc.DZ

Message par Jagd0748 le Jeu 14 Aoû - 14:00

fabien a écrit:Si je change la corde fast flight de 16 brins pour une astro de 12 brins, je me demande si je vais perdre en performances. J'ai entendu beaucoup de bien sur cette corde astro. Je n'ai pas envie de dépenser de l'argent pour rien. C'est la raison pour laquelle je faisais appel à vous pour savoir ce que pourrait éventuellement m'apporter une corde astro de 12 brins. Plus de vitesse mais peut-être plus de bruit? Autant de vibrations, moins  ou plus?
Pour les cordes, je me sers chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (fabricant français, sérieux, bon conseilleur technique, pas cher, rapide dans la fabrication et livraison)
 Arrow en restant sur de l'Astro Flight en 16 brins (16/18 en fait : 16 sur la corde, 18 aux extrémités) j'ai gagné 8 fps avec des flèches de 550 gr environ par rapport à ma corde précédente (déjà en AF) , au niveau silence rien à redire Idea (mesures sur environ 30 flèches)

A 12 € (+2.5 € de FdP) la corde silencieuse personnalisée (taille, couleurs) livrée en 3-4 jours, franchement tu ne dépenses pas ton argent pour rien  Wink 

Baou a écrit:Je pense que là on a dépassé les possibilités d'aide en ligne ! !
Grégonimo a écrit:Et je rejoint donc Baou sur le fait que notre aide a atteind ses limite... à toi de jouer!
Oui mais je pense qu'on doit quand même arriver à faire encore 2-3 pages  lol!
Jagd0748
Jagd0748

Message par fabien le Jeu 14 Aoû - 16:26

Jagd0748 a écrit:
fabien a écrit:Si je change la corde fast flight de 16 brins pour une astro de 12 brins, je me demande si je vais perdre en performances. J'ai entendu beaucoup de bien sur cette corde astro. Je n'ai pas envie de dépenser de l'argent pour rien. C'est la raison pour laquelle je faisais appel à vous pour savoir ce que pourrait éventuellement m'apporter une corde astro de 12 brins. Plus de vitesse mais peut-être plus de bruit? Autant de vibrations, moins  ou plus?
Pour les cordes, je me sers chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (fabricant français, sérieux, bon conseilleur technique, pas cher, rapide dans la fabrication et livraison)
 Arrow en restant sur de l'Astro Flight en 16 brins (16/18 en fait : 16 sur la corde, 18 aux extrémités) j'ai gagné 8 fps avec des flèches de 550 gr environ par rapport à ma corde précédente (déjà en AF) , au niveau silence rien à redire Idea (mesures sur environ 30 flèches)

A 12 € (+2.5 € de FdP) la corde silencieuse personnalisée (taille, couleurs) livrée en 3-4 jours, franchement tu ne dépenses pas ton argent pour rien  Wink 

Baou a écrit:Je pense que là on a dépassé les possibilités d'aide en ligne ! !
Grégonimo a écrit:Et je rejoint donc Baou sur le fait que notre aide a atteind ses limite... à toi de jouer!
Oui mais je pense qu'on doit quand même arriver à faire encore 2-3 pages  lol!
Je vais voir pour la corde en astroflight.  Je verrais avec BOA cordages pour  le nombre de brins. Philippe BAUMANN faisait des cordes en 12/14 et en 14/14. Pour le silence, tu as gardé les mêmes silencieux?
Comptez-sur moi pour essayer de faire deux pages supplémentaires. Smile

fabien

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant