Voir Ses Flèches Voler Est Un Grand Plaisir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voir Ses Flèches Voler Est Un Grand Plaisir !

Message par Catherine Mooyaart le Ven 25 Avr - 19:21

Comme chaque année, 2 fois par an nous avons le plaisir de partager avec vous des tirs au Chateau de Mont l'Eveque (bientot le 30 mai et 1 juin) ou l'on peut vraiment voir ses fleches voler.

C'est une experience que je pratique depuis de nombreuses années mais je ne cesse de m'emerveiller en regardant les fleches dans le ciel.

Lorsque l'on tire en cible c'est tellement rapide que notre concentration est uniquement ancrée sur l'impact de la fleche et non pas sur son vol !

Le plus grand vol etant bien sur le tir de distance.

Certains archers ont la hantise de la distance. Mais en fait, il n'y a pas de secret, tout est dans la technique de tir.

Une technique en tirant non pas au menton mais "a l'oreille" pousse considerablement les distances.

Qu'en pensez vous?

Amicalement  sunny 

Catherine
Catherine Mooyaart

Voir le profil de l'utilisateur http://www.longbow-archers.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voir Ses Flèches Voler Est Un Grand Plaisir !

Message par foufouche le Dim 27 Avr - 18:11

Catherine Mooyaart a écrit:Comme chaque année, 2 fois par an nous avons le plaisir de partager avec vous des tirs au Chateau de Mont l'Eveque (bientot le 30 mai et 1 juin) ou l'on peut vraiment voir ses fleches voler.

C'est une experience que je pratique depuis de nombreuses années mais je ne cesse de m'emerveiller en regardant les fleches dans le ciel.

Lorsque l'on tire en cible c'est tellement rapide que notre concentration est uniquement ancrée sur l'impact de la fleche et non pas sur son vol !
FAUX en flèches bois on voit les flèches quelle que soit le distance, la longue distance permet seulement de la voir voler plus longtemps

Le plus grand vol etant bien sur le tir de distance.

Certains archers ont la hantise de la distance. Mais en fait, il n'y a pas de secret, tout est dans la technique de tir.

Le technique est primordiale, mais pas forcement celle du vrai longbow qui n'est pas adaptée pour les semi américain longbows ou flatbow

Une technique en tirant non pas au menton mais "a l'oreille" pousse considerablement les distances.

A déconseiller sur les arcs sur mesure au risque de les casser, pourquoi pas tirer avec le bras tendu derrière pour aller encore plus loin !!!

Qu'en pensez vous?

Amicalement  sunny 

Catherine
foufouche

Voir le profil de l'utilisateur http://foufouche.free.fr

Message par Catherine Mooyaart le Dim 27 Avr - 19:40

De voir voler ses fleches dans le ciel loin tres loin... et encore mieux une centaine en meme temps. C'est magique. Le bruit du sifflement des fleches est une experience dont je ne me lasse jamais.

En ce qui concerne la technique c'est vrai j'aurai du preciser que je parle du longbow anglais et non pas du longbow américain / droit. Les champions du longbow anglais tirent depuis des dizaines d'annees derriere l'oreille. C'est tres impressionnant. Pour la plupart la joue ou l'oreille semble deja est bien suffisant pour voir un net gain de distance sans crainte de casser son longbow.

L'empennage des fleches est aussi fascinant lors du vol de la fleche.

Nous utilisons au moins 3 sortes pour nos tirs.
Catherine Mooyaart

Message par Melo le Lun 28 Avr - 1:07

Calme toi le pompon foufouche depuis que la dame s'est présentée nous avons tous compris quelle parle de longbows anglais. Quand je tire sur cible avec mon longbows et des flêches bois je me concentre sur le point à atteindre et je ne vois pas le vol de ma flêche, je le perçois et quand je veux voir voler ma flêche je fait des longues distances, je les vois voler au delà d'une quarantaine de mètres, de 60m à 80m nous approchons de ce que désire nous faire ressentir dame Catherine.
Les longbows anglais sont souvent fait sur mesures, de grandes mesures pour la longueur et la puissance j'en conviens mais ça reste du sur mesure quand a tirer le bras allongé en arrière j'attends ta démonstration... Very Happy

Melo

Message par Jagd0748 le Lun 28 Avr - 5:26

Pour voir voler ses flèches longtemps avec n'importe quel arc, il suffit d'y mettre des fluflu (et une pointe blunt au bout) et de tirer en l'air  Twisted Evil 

Sinon il y a la pêche à l'arc : on voit bien la flèche voler (mais moins longtemps)  Laughing 
Jagd0748

Voir le profil de l'utilisateur http://adca07.free.fr/

Message par Catherine Mooyaart le Lun 28 Avr - 8:37

Merci Melo vous avez tout compris. Je pense que je dois etre trop romantique et passionnée. Smile

Nous n'utilisons pas le fluflu car cela ralentit un peu trop. Par contre nous utilisons souvent des fleches sifflantes car non seulement il y a la magie du vol mais aussi le son.

Le maximum de fleche sifflantes en meme temps que j'ai vu/entendu etait pres de 40. On aurait dit un feu d'artifice !!
sans le feu biensur !!!
Catherine Mooyaart

Message par foufouche le Lun 28 Avr - 14:32

Melo a écrit:Calme toi le pompon foufouche depuis que la dame s'est présentée nous avons tous compris quelle parle de longbows anglais. Quand je tire sur cible avec mon longbows et des flêches bois je me concentre sur le point à atteindre et je ne vois pas le vol de ma flêche, je le perçois et quand je veux voir voler ma flêche je fait des longues distances, je les vois voler au delà d'une quarantaine de mètres, de 60m à 80m nous approchons de ce que désire nous faire ressentir dame Catherine.
Les longbows anglais sont souvent fait sur mesures, de grandes mesures pour la longueur et la puissance j'en conviens mais ça reste du sur mesure quand a tirer le bras allongé en arrière j'attends ta démonstration... Very Happy

Quand je tire sur cible avec mon longbows et des flêches bois je me concentre sur le point à atteindre et je ne vois pas le vol de ma flêche, je le perçois et quand je veux voir voler ma flêche je fait des longues distances, je les vois voler au delà d'une quarantaine de mètres, de 60m à 80m nous approchons de ce que désire nous faire ressentir dame Catherine.
Les longbows anglais sont souvent fait sur mesures, de grandes mesures pour la longueur et la puissance j'en conviens mais ça reste du sur mesure quand a tirer le bras allongé en arrière j'attends ta démonstration... Very Happy[/quote]

J'ai aucun pb avec mon ponpon
moi aussi je me concentre et je la vois voler !!! peut être est tu trop concentré ?
pas besoin d'être à plus de 60M en beursault j'ai plaisir à voir voler ma flèche (50M !!!) et même en 3D à 30m
les longbows SUR MESURE il faut les commander donner son allonge etc ...., en général quand on en veut un, on ne donne même pas l'allonge , seulement la force (et ça je le dis car nous avons été plusieurs il y a quelques années a avoir acheté des longbows à MONSIEUR Ron palmer)

et pous finir, je bras en arrière c'est une boutade adressée à l'auteur du post, (faut lire et ne pas déformer ce que je dit).
foufouche

Message par Catherine Mooyaart le Lun 28 Avr - 16:21

Le pauvre Ron Palmer est depuis plusieurs années malheureusement décédé. Mais de son vivant il aurait toujours demandé l'allonge, l'utilisation et fait des recommandations pour éviter la casse.

Pour en revenir au sujet mon approche est tout simplement pour ceux qui aiment les grands espaces, les distances et de tout simplement voir pendant plusieurs secondes sa fleche voler.
Quelques fois malheureusement on voit sa fleche partir et on se dit, juste par son vol... au non celle ci n'ira pas ou je veux et on aimerait bien qu'elle ne soit pas partie. Mais cela fait partie du jeu !  Very Happy
Catherine Mooyaart

Message par foufouche le Lun 28 Avr - 18:04

Il faudra m'expliquer pourquoi Brian ne nous a pas demander notre allonge car c'est lui qui s'en est occupé?
Preuve en est que pour mon allonge de 27", on m'a livre un arc de 74" étonnant non !!!

Effectivement, plus la flèche va aller loin plus on va la voir voler , mais même sur un tir court, on sait au lâcher si elle va au but ou pas
foufouche

Message par Catherine Mooyaart le Lun 28 Avr - 20:19

Si mes souvenirs sont exacts, Ron lui meme avait remarqué lors d'un tir que votre longbow avait un ban trop élevé.
L'allonge est toujours demandée.
Nous avons aidé et continuons a aider des d'archers en allant chercher les longbows chez le facteur d'arcs et en les amenant en France sans jamais demander quoique ce soit.
La garantie de Ron etait comme il le disait pour la vie en les remplacant si besoin etait sans frais. Si votre longbow ne convenait pas vous auriez pu le changer.

Comme Ron est décédé, je vous demanderai de respecter son souvenir et de ne pas utiliser le forum de cette maniere d'autant plus que mon sujet n'etait pas sur les longbows de Ron.

Catherine Mooyaart

Message par foufouche le Ven 9 Mai - 9:42

Je suis resté longtemps silencieux, ne sachant que faire, face à autant de manipulation, autant de déguisement de la vérité de ta part ! ! Et dans quel but ? ? Car la vérité ! Tu la connais ! ! Et moi aussi ! ! Par contre personne d’autre, à part ceux qui on eut à faire à vous, ne vous connaissent vraiment ! ! !
Je me décide donc à te répondre au sujet de Ron Palmer et uniquement à ce sujet me laissant le droit d’aller plus loin si tu persistais à tourner à ton avantage des faits pas très glorieux ! !
Tu parles du band de mon arc ! ! Il y a de ça 10 ans ??!! Quelle mémoire ! !  Ou plutôt quelle imagination ! !  
J’ai côtoyé plusieurs fois Ron et nos discussions n’ont pas porté sur le band de mon arc car il était correct mais sur des conseils qu’il m’a donné sur l’utilisation de ses arcs ! ! !  Ça c’est la vérité ! ! Mais tu ne pouvais pas savoir ! ! !  Ron vous avait déjà quitté avec d’autres Anglais……………..
D’ailleurs ! En passant ! ! Je ne sais si tu es une grande technicienne mais le band n’a rien à voir avec  l’allonge ! !
Tu me demandes de respecter la mémoire de Ron ! ! Là s’en est trop ! !
Il a été organisé en mémoire et en honneur de Ron une manifestation de tirs aux marques en Angleterre ! !  Dis-moi ! ! Y étais-tu ?  Les organisateurs vous auraient refoulés ! !  ....
Nous y étions et avons été reçus en ami ! ! !
Pour finir sur le sujet, sa femme Ellen et plusieurs amis anglais viennent nous voir tous les ans en France et c’est l’occasion, bien évidemment, de discuter en mémoire de Ron ! ! !
Alors ??? Viendraient-ils si nous ne respections pas Ron………..
Allez ! ! ! A bon entendeur salut ! ! !
foufouche

Message par Catherine Mooyaart le Ven 9 Mai - 20:05

Foufouche

Une simple remarque d'enthousiasme sur le vol de fleche et vous partez en campagne politique.
Nous n'aimons pas la politique pour une raison tres simple. Nous aimons l'archerie parce que c'est un plaisir qui ne devrait pas donner place a d'autres motivations.

Votre colere est entierement mal placée.
Ron fut un ami que nous avons aimé et tres bien connu. Laissez donc le reposer en paix.

Comme tout Facteur d'arc peut confirmer le ban a une relation directe avec l'allonge. Justement c'est parceque vous n'etiez pas d'accord sur ce point que je m'en souviens. En effet j'etais tres surprise de vous entendre avec Ron.
Et voila la prevue: un longbow cassé (comme vous l'avez mentionné vous meme).
Catherine Mooyaart

Message par foufouche le Sam 10 Mai - 9:23

Je sais très bien que tu essaies encore une fois de dire que tu est la gentille et que je suis le méchant, mais en ce qui me concerne tu ments.

Arrête de mentir et de te faire passer pour ce que tu n'es pas, je ne reviens pas sur Ron, je l'ai déjà expliqué

Désolé, mais je n'ai pas cassé d'arc !!!

Et pour ce qui est du band, j'ai une modeste expérience de 15 ans de facture d'arc, désolé de ne pas en connaitre autant que toi !!!

CE QUI EST IMPORTANT, c'est que sur ce forum, les personnes soient au courant de vos mensonges et de vos agissements.
Il faut savoir aussi que j'étais avec d'autres là depuis le début et que je/nous ne disons pas de mensonges.

Voici une petite liste non héxaustive que chacun doit savoir :

Vous n'avez aucune reconnaissance envers les gens et vous avez traité de voleurs des archers Français qui vous ont aidé à démarrer en France !!!

Vous avez même viré le capitaine de Mont l'évêque en FRANCE qui s'est donné pour que ce tir soit une réussite

Ce n'est pas pour rien que  beaucoup d'archers et de compagnies Françaises vous ont laissé tomber, à commencer par vos propres amis Anglais, Ron ainsi que j'ai cru entendre votre nouveau facteur d'arc.

Les Français de moussy qui vous ont acceuilli aux Gueules cassées, ou vous avez commencé vos tirs, vous ont virés, les gens d'annet et ceux de dammartin aussi, il n'y a pas de fumée sans feu.

Sur ce, je m'excuse auprès des administrateurs, mais je pense qu'il est normal de répondre à une personne qui ment sur ce forum
C'est bien sur à vous de décider de la suite de ce post.

Pour ma part, ma polémique personnelle est terminée, mais si tu insistes sur ce chemin, je demanderais aux personnes qui te connaissent depuis le début de bien vouloir expliquer votre comportement, car les compagnies de Moussy, Annet, Dammartin ont des anecdotes étonnantes à votre sujet , et d'ailleurs pas qu'eux les Anglais aussi !!!

pour le reste il fallait que cela se sache.
foufouche

Message par Catherine Mooyaart le Sam 10 Mai - 11:58

Foufouche

Le test de la vérité est tres simple: c'est le succes des tirs.
Sur 14 ans, plus que 300 tirs et plus de 2000 adhérents.
Cela represente beaucoup de plaisir de voir voler ses fleches.

Le succes n'est malheureusement pas toujours accepté par les companies avoisonnantes.

Nous sommes tres proches des Gueules Cassees qui viennent chaque année recevoir la donation de la Fraternité en Octobre.

Ce sont les Gueules Cassées qui sont les propriétaires du Chateau de Moussy et ce sont eux qui nous ont invités a venir faire des tirs au Chateau.

Comme chacun sait le Tir aux Marques demande un terrain beaucoup plus grand que tous les autres tirs. La plantation d'arbres au chateau de Moussy etant devenue trop haute, nous avons du changer de terrain. Les Gueules Cassées ont tres bien compris que nous n'avions pas le choix.

Le Capitaine de la Fraternité de St Georges est toujours Brian que ce soit en Grande Bretagne ou en France. Nous n'avons "viré" personne, au contraire, nous encourageons toujours plus de tirs et nous aidons qui veut a trouver des terrains et organiser des tirs.

L'enthousiasme d'un grand nombre d'archers apporte la preuve des faits réels Foufouche, pas des andecdotes comme vous dites "mensongeres et politiques".
Catherine Mooyaart

Message par marc87 le Sam 10 Mai - 18:09

Catherine Mooyaart a écrit:Le test de la vérité est tres simple: c'est le succes des tirs.
Sur 14 ans, plus que 300 tirs et plus de 2000 adhérents.
Je ne comprend rien à votre histoire, et pour tout dire, je m'en contrefiche totalement. Par contre, il y a un truc qui m'intéresse et que j'ai toujours aimé, c'est les mathématiques et l'organisation de manifestations (dans divers domaine n'ayant rien à voir avec le sujet de ce forum) mais pour moi : 2000 adhérents pour 300 tirs, ça fait moins de 7 personnes par tir en moyenne. Pour moi, ce n'est pas vraiment un succès.
marc87

Message par Melo le Lun 12 Mai - 9:41

Peut-être que tu confonds les tirs (en général) qui sont une manifestation ou on tire des flêches et le tir d'une flêche, s'il y a effectivement 2000 adhérents qui participe à 300 tournois, c'est quand même un certain succés.
Chose certaine avec ta manière de compter je ne te donnerais pas une organisation d'évenement  Very Happy Very Happy Very Happy sauf à un concurrent...
Foufouche,
Ce qui serait bien agréable c'est que vous appreniez à régler vos comptes en privé, le lavage de linge sale en public n'a jamais rien rapporté à personne.

Melo

Message par Phil 38 le Lun 12 Mai - 19:48

Melo a écrit:......................................
Ce qui serait bien agréable c'est que vous appreniez à régler vos comptes en privé, le lavage de linge sale en public n'a jamais rien rapporté à personne.

Tout à fait d'accord avec toi mais il y a des choses qu'on ne peut laisser passer et là je pense que Serge fait bien de remettre les choses à leurs juste places. (Connaissant un peu l'histoire....).

Phil 38

Voir le profil de l'utilisateur http://www.latelierdarcs.fr/

Message par marc87 le Mar 13 Mai - 6:26

Melo a écrit:Peut-être que tu confonds les tirs (en général) qui sont une manifestation ou on tire des flêches et le tir d'une flêche, s'il y a effectivement 2000 adhérents qui participe à 300 tournois, c'est quand même un certain succés.
C'est possible. Mais selon moi, les données indiquées par Catherine m'ont amené à cette déduction. Déduction peut être totalement erronée, je le reconnais. Wink
marc87

Message par Catherine Mooyaart le Mar 13 Mai - 8:47

Bonjour Marc

Plutot que de rentrer dans de longues explications.
Le mieux c'est d'aller voir les vidéos. Il y en a plus de 50 !
Les vidéos ...

Pour voir voler vos fleches vous etes le bienvenu le weekend du 31Mai/1juin au Chateau de Mont l'Eveque (Mandat)  Very Happy
Catherine Mooyaart

Message par foufouche le Sam 17 Mai - 17:11

Melo a écrit:Peut-être que tu confonds les tirs (en général) qui sont  une manifestation ou on tire des flêches et le tir d'une flêche, s'il y a effectivement 2000 adhérents qui participe à 300 tournois, c'est quand même un certain succés.
Chose certaine avec ta manière de compter je ne te donnerais pas une organisation d'évenement  Very Happy Very Happy Very Happy sauf à un concurrent...
Foufouche,

Tu as raison, et c'est pour cela que je me suis excusé auprès des admins
Cela dit, il faut lire ce que je dis, ce n'est pas un soucis personnel vu que je ne les côtoies plus, et je ne règle rien, j'informe c'est tout.

Et lorsque que cela sera nécessaire, je mettrais les choses au point.
Je suivrais les recommendations des admins s'ils m'en font part.
foufouche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut