Voir Ses Flèches Voler Est Un Grand Plaisir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voir Ses Flèches Voler Est Un Grand Plaisir !

Message par Catherine Mooyaart le Ven 25 Avr - 19:21

Comme chaque année, 2 fois par an nous avons le plaisir de partager avec vous des tirs au Chateau de Mont l'Eveque (bientot le 30 mai et 1 juin) ou l'on peut vraiment voir ses fleches voler.

C'est une experience que je pratique depuis de nombreuses années mais je ne cesse de m'emerveiller en regardant les fleches dans le ciel.

Lorsque l'on tire en cible c'est tellement rapide que notre concentration est uniquement ancrée sur l'impact de la fleche et non pas sur son vol !

Le plus grand vol etant bien sur le tir de distance.

Certains archers ont la hantise de la distance. Mais en fait, il n'y a pas de secret, tout est dans la technique de tir.

Une technique en tirant non pas au menton mais "a l'oreille" pousse considerablement les distances.

Qu'en pensez vous?

Amicalement  sunny 

Catherine
Catherine Mooyaart

Voir le profil de l'utilisateur http://www.longbow-archers.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voir Ses Flèches Voler Est Un Grand Plaisir !

Message par foufouche le Dim 27 Avr - 18:11

Catherine Mooyaart a écrit:Comme chaque année, 2 fois par an nous avons le plaisir de partager avec vous des tirs au Chateau de Mont l'Eveque (bientot le 30 mai et 1 juin) ou l'on peut vraiment voir ses fleches voler.

C'est une experience que je pratique depuis de nombreuses années mais je ne cesse de m'emerveiller en regardant les fleches dans le ciel.

Lorsque l'on tire en cible c'est tellement rapide que notre concentration est uniquement ancrée sur l'impact de la fleche et non pas sur son vol !
FAUX en flèches bois on voit les flèches quelle que soit le distance, la longue distance permet seulement de la voir voler plus longtemps

Le plus grand vol etant bien sur le tir de distance.