choix d'un arc a poulie besoins de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

choix d'un arc a poulie besoins de conseils

Message par madfrog le Jeu 27 Fév - 17:52

bonjours,

Voila je suis a la recherche de conseil pour bien choisir mon compound.je n'ai que peu de connaissances.sachant que j'aime beaucoup les arcs "prime" "mattews" "bowtech" voir"hoyt"(qui me paraisse un peu surestimer niveau qualité prix)par ordre de préférence.quelqu'un saurait il m'éclairer dans mon choix.sachant qu'étant petit de taille 1m63 par contre asser costaud (oui on ne peut pas avoir que des défauts^^)et les épinards sa paye bien c'est popeye qui l'a dit Razz.voila je voudrais savoir quels arcs rapport puissance rapidité longueur me serais les mieux adaptés sachant que j'ai une préférence pour prime mais je suis preneur de tous conseils et toutes marques merci a vous d'avance.

madfrog

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix d'un arc a poulie besoins de conseils

Message par J-V le Ven 28 Fév - 17:29

connais tu ton allonge , et la puissance que tu arrive a tirer , ça aiderai pour te renseigner .
costaud ne veut "rien dire" , ça aide mais la technique et la pratique y sont pour beaucoup .
je t'aiderai pas plus je tire au tradi .
J-V

Voir le profil de l'utilisateur http://lames-de-jv.e-monsite.com/

Message par irsute le Ven 28 Fév - 18:44

Salut Madfrog,j'en profite pour te saluer et te souhaiter la bienvenue.J'ai vu ta présentation j'ai été chasseur moi aussi cal12,puis cal20,je suis descendu jusqu'au 410 en AYA n°2 s'il vous plait!ton sujet est trop personnel et trop vaste pour y répondre,pour moi je te conseillerai de te rapprocher d'un club ou d' une asso pour y faire tes "armes"(poulies ou tradi voir les 2)tu vas te familiariser avec un le langage du tir à l'arc:spine, let of ,futs lames .....etc. et surtout tu vas pouvoir te trouver :à savoir si tu es plus poulies ou tradi.Quand après qq semaines tu auras une idée plus précise,alors rapproche toi d'une archerie ,voir d'un facteur d'arc.Je vais simplement  te dire qu'à mon gout pour débuter ,Hoyt,bowtech,et prime ne sont pas pour toi ,ce sont avant tout des arc de cibles, qui peuvent etre amenés certes, à chasser  mais par des gens trés aguerris ,sache que les cames de ces modéles haut de gamme sont extrémements fragiles (les chocs!!).Tu trouveras en archerie des kits tout équipés de marques PSE ou BEAR  entre 4et500 € .mais sache aussi qu'aucun poulies n'est plus léger qu'un tradi.pour info j'ai un longbow en commande chez un facteur d'arc et je tir aussi avec un Hoyt "Alphaelite" rkt came 2013.Mais le plaisir de l'instinctif........ sunny à bientot et surtout n'hésites pas
irsute

Message par madfrog le Ven 28 Fév - 20:17

bonjour, merci pour la bienvenue et bravo pour tes petits calibres irsute.je compte passer au calibre 410 dans quelques temps mais c'est ma premières saison au calibre 20 donc on va attendre un peu.en fait comme je l'ai précisé je part a la base sur la chasse a l'arc pour prendre plus de plaisir a aller a la chasse au gros gibier en cherchant surtout la difficulté.je pars sur un poulie par ce que étant débutant je pense que c'est le meilleur moyen de commercer a tirer a l'arc déja par rapport au viseur. je pense aussi que pour le gros gibier le gain de puissance par rapport au tradi n'est pas a négliger.tout en sachant que je me doute qu'en tirant un peu plus près une flêche de tradi est aussi éfficace.je pense me mettre au tradi dans 2 ans a peus près au chien d'arrêt(sagesse a l'envol oblige et je ne dresse jamais un chien avant c'est 2 ans) pour le vol mais je ne changerais pas mon poulie pour le gros gibier.sinon je sais bien que ce sont des arc pour des personnes d'expériences je pense me renseigner au alentour de chez moi trouver un club de chasseur a l'arc ou l'association de ma région pour rencontrer des gens connaisseurs qui peuvent me guider un peu.et je pense aussi rencontrer monsieur Erhart sur mulhouse pour des conseils et si il y a possibilité essayes d'arc.sa a l'air d'être un très bon professionnel.En espérant qu'il est un peu de temps a m'accorder.

madfrog

Message par madfrog le Ven 28 Fév - 20:26

j'ai jeter un peu un oeil et pour le g5 prime je comptais partir sur le défy qui d'après un test que j'ai vu serait adapté pour chasser.sinon je pensais a un mattews creed xs je cherche quelque chose de pas trop encombrant et d'un poids correct sans être non plus trop léger maxi 2,800kg équipé avec viseur visette et carquois et ceux ci paresse me correspondre mais je n'avance rien avant de les avoir éssayés.

madfrog

Message par irsute le Sam 1 Mar - 8:04

Bonjour Madfrog,la bécasse au chien d'arret!!!! quelle belle chasse!.Je comprend ton choix mais n'appréhendes pas le tir instinctif car tu es chasseur et tu l'a en toi.Tes démarches sont également tout à fait justifiées.J'en profite pour t'apporter un petit rectificatif Hoyt et Bowtech sortent des modèles tout équipes pour la chasse.Je te rejoint également pour le tarif du prime que je trouve aussi un peu élevé,quant à mattews  c'est fragile!!!.Pour la maniabilité les poulies sont en général de petits arcs,et un"sorcier" qui reste dans le Vercors te dira à juste titre que ce n' est pas l'arc le plus encombrant mais la fléche.Pour la puissance part sur un 50/60# quoi qu'en diront certains, je peux t'assurer que 50# avec une fléche et une pointe adaptée sa rentre sans probléme dans un cochon à 20m,n'oublions pas que la fléche d'un poulies sort à plus de 320 fps ;décoche mécanique, tu  limiteras ainsi quelques mauvais gestes à la décoche pour un débutant.Mais n'hésites pas à regarder les arcs de chez Bear j'en connais quelques un ils sont pas mal et vraiment typés chasse .Aller je t'en donne deux que je connais trés bien tu peux y aller les yeux fermés:le Spyder turbo de Hoyt et le Méthod de Bear  en 60# 340à350Fps pour 1.800Kg en arc nu . A plus et si je peux encore t'aider  n'hésites pas
irsute

Message par Jacques_Forcade le Lun 3 Mar - 8:28

Bonjour MadFrog,

Pour choisir un arc est surtout un compound il faut connaitre son allonge ! , c'est comme choisir des chaussures sans connaitre sa pointure !.  Very Happy 
Pour cela donne moi ton envergure de bras mesurer du bout du majeur de la main droite jusqu’à l'autre majeur de la main gauche ( comme Jésus sur la croix ) sans chercher à te grandir de trop , l'écartement des bras doit être naturel !.

Vu ta taille tu devrais autour des 25,5" ( en théorie ! ), ce qui potentiellement élimine les Prime Il commence à 26" !. et à la chasse il vaut mieux être être en légère sous allonge qu'en sur allonge !.
On tire souvent dans des positions pas très académique !. Entraine toi à tirer à genoux , car si tu fait de l'approche c'est cette position dans 98% des cas et assis sur une chaise si tu chasse au Tree Stand !.

concernant les marques que tu as citer seul HOYT à un très large choix de gamme sur les modèles cibles ( est domine honteusement les pas de tir FITA !) , sinon Bowtech est une marque quasiment dédiè à la chasse !, Mathews à eu proposé de bon arc de cible mais à fait le ménage et ce concentre quasi uniquement sur la chasse !.
PSe et Bear propose de bon arcs aussi, l'offre sur le marché USA et matenant en France ne ce limite pas qu'a c'est marque ! , tu as souvent au moins aussi bien pour moins cher , voir mieux pour moins cher !.

Autre chose à savoir c'est quel type de chasse tu va pratiquer , battue , affut , approche , et tous cela sur un biotope de plaine ou zone montagneuse ?.

Car la d'autres facteur entre en jeu ! le poids en est un assez décisif ! ).

Si tu veu plus d'infos contact oi par MP !.

@+,

Jacques.

Jacques_Forcade
Technicien Conseil
Technicien Conseil

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut