chasse à l'arc / au fusil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chasse à l'arc / au fusil

Message par pbo72 le Mar 17 Déc - 7:35

bonjour,
je suis nouveau sur le site et bien vieux au tir à l'arc, entraîneur à la FFTA et animateur à la FFRS.
Quand je fais des journées "portes ouvertes" j'ai souvent des chasseurs qui veulent passer à l'arc.
J'ai lu, et je suis incapable de retrouver où, que dans une partie de chasse, on ne pouvait pas mélanger des chasseur à l'arc avec des chasseurs au fusil.
Pouvez vous m'éclairer et me donner les qq règles de base pour qu'un chasseur passe à l'arc ?
merci d'avance...... Laughing

pbo72

Revenir en haut Aller en bas

Re: chasse à l'arc / au fusil

Message par Seb.Messina le Mar 17 Déc - 8:19

Bienvenue dans les Bois !!!
Seb.Messina

Message par J-V le Mar 17 Déc - 12:18

salut
la premiere regle est de se rapprocher de sa FDC et demander les dates des prochaines JFO . (Journée de Formation Obligatoire )
pas de chasse a l'arc sans JFO et la formation repond a pas mal de questions ..
J-V

Voir le profil de l'utilisateur http://lames-de-jv.e-monsite.com/

Message par Jagd0748 le Mar 17 Déc - 16:04

pbo72 a écrit:J'ai lu, et je suis incapable de retrouver où, que dans une partie de chasse, on ne pouvait pas mélanger des chasseur à l'arc avec des chasseurs au fusil.
C'est totalement faux, même si c'est ce que prêchent certains dinosaures de la FFCA  Evil or Very Mad 

pbo72 a écrit:Pouvez vous m'éclairer et me donner les qq règles de base pour qu'un chasseur passe à l'arc ?
Pour chasser à l'arc, il faut (en plus de son permis de chasser) être titulaire de la JFO. Ensuite archers/fusiliers/carabiniers ont les mêmes droits (et devoirs)  Wink 

Arrow Plus d'infos en cliquant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Idea 
Jagd0748

Voir le profil de l'utilisateur http://adca07.free.fr/

Message par Crunch le Mar 17 Déc - 18:14

Salut je rebondis sur le permis de chasser pour pouvoir pratiquer la chasse à l'arc ok et est ce que l'on doit avoir les timbres sur le permis pour chasser à l'arc?

Crunch

Message par Jagd0748 le Mar 17 Déc - 19:50

y'a longtemps que les timbres n'existent plus  lol! 

A l'arc ou au fusil, c'est exactement la même chose : tu dois valider ton permis pour pouvoir chasser (avec les "timbres" grand gibier ou sanglier s'il y a lieu), et prendre la carte annuelle (ou action, ou etc ...) du territoire où tu veux chasser.
(et bien sûr disposer de bracelets pour les animaux soumis à plan de chasse)
Jagd0748

Voir le profil de l'utilisateur http://adca07.free.fr/

Message par pbo72 le Mar 17 Déc - 21:33

merci pour toutes vos réponses, je ne désire pas chasser.
je ne chasse qu'avec un appareil photo.
Par contre en tant qu'entraineur ou animateur, j'essaie de faire découvrir aux nouveaux archers les différentes posibilités du tir à l'arc, en plus des méthodes de tir, les différents arcs et activités.

Pour la chasse, je suis sec ( ou nul ), il me faut un minimum pour leur donner la démarche à suivre.
Je lu qu'il y avait un "stage" JDO ou JOD dans un de vos posts, je vais voir pour en faire un.
pour votre info j'ai un site internet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pbo72

chasse a l'arc et au fusil

Message par armanieu le Lun 10 Fév - 18:52

pbo72 a écrit:bonjour,
je suis nouveau sur le site et bien vieux au tir à l'arc, entraîneur à la FFTA et animateur à la FFRS.
Quand je fais des journées "portes ouvertes" j'ai souvent des chasseurs qui veulent passer à l'arc.
J'ai lu, et je suis incapable de retrouver où, que dans une partie de chasse, on ne pouvait pas mélanger des chasseur à l'arc avec des chasseurs au fusil.
Pouvez vous m'éclairer et me donner les qq règles de base pour qu'un chasseur passe à l'arc ?
merci d'avance...... Laughing

je vois pas une incompatibilité entre archer et tireur au fusil dans une partie de chasse du moment que l'on établisse les règle au départ
Exemple: quand je chasse dans le Var, en battue aux sanglier les archers sont posté de façon a pouvoir tirer entre 10 et 15 m et les chasseurs au fusil qui on une portée plus grande occupe des postes adapté mais pour cela il faut que le chef de battue connaisse un peu l'archerie.
pour la plume c'est pareil on tire chacun sont tour et je peut te dire on s'éclate grave
armanieu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut