Vole droit ... ou pas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Vole droit ... ou pas - Page 3 Empty Re: Vole droit ... ou pas

Message par pat21 le Sam 16 Nov - 12:56

Un petit exemple que parfois ça se joue à pas grand chose...
sur mon hybride de 45# j'ai aussi un setup avec des 500 carbone... même chose que les 20/16.... théoriquement !
En fûts nus, c'était nickel.
comme j'utilise le setup alu 20/16 j'ai laisse les carbone comme ça.
en les équipants avec des judos, je me suis rendu compte qu'il y. avait une petite merdouille en vol.
étrange pour des flèches de même spine soit disant !
Un passage au spine testeur m'indique que les carbone sont plus raide de 3-4#. je monte une lame de 200grs histoire de voir...
avec la lame verticale, ça vole droit comme un I.
avec la lame horizontale, petit latéral de 4-7cm à droite.
distance de tir 25 mêtres.
j'aurai pu me contenter de monter toute les lames verticale, mais non, ça ne me convenait pas.
j'équipe avec des lames de 190grs, nickel quelque soit la position de la lame.
c'est des lames ribtech, donc relativement large et donc plus sensible au planage.
voila, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se contenter du presque bon !
pat21
pat21

Revenir en haut Aller en bas

Message par stak le Mar 19 Nov - 7:24

mon cher il faudrait essayer d'avoir un seul réglage du bonhomme et un seul type de flèche pour la chasse sinon , tu vas faire comme certains vieux qu' on ne nommera qui varient tellement souvent leur matériel qu' ils sont indéfiniment en train de chercher le bon feeling Rolling Eyes 
pour la chasse tous ceux qui sont efficaces ont un arc , un type de flèche et une seule technique Cool simplifier simplifier .......
stak
stak

Message par Loïc.DZ le Mar 19 Nov - 8:02

stak a écrit:mon cher il faudrait essayer d'avoir un seul réglage du bonhomme et un seul type de flèche pour la chasse sinon , tu vas faire comme certains vieux qu' on ne nommera qui varient tellement souvent leur matériel qu' ils sont indéfiniment en train de chercher le bon feeling Rolling Eyes 
pour la chasse tous ceux qui sont efficaces ont un arc , un type de flèche et une seule technique Cool simplifier simplifier .......
Amen, la voix du sage a parlé.

Loïc.DZ

Message par pat21 le Mar 19 Nov - 17:29

Loïc.DZ a écrit:
stak a écrit:mon cher il faudrait essayer d'avoir un seul réglage du bonhomme et un seul type de flèche pour la chasse sinon , tu vas faire comme certains vieux qu' on ne nommera qui varient tellement souvent leur matériel qu' ils sont indéfiniment en train de chercher le bon feeling Rolling Eyes 
Amen, la voix du sage a parlé.
pas possible.... tu connais pas le stak pour le qualifier de sage !
Et François, t'inquiéte je ne tire que les 20/16 avec cet arc.
le reste c'était juste pour voir.
pat21
pat21

Message par stak le Mer 20 Nov - 8:25

je deviendrai sage a partir de 80 ans pas avant : c'est poru çà que je tire toujours au moins trois arcs par jour rabbit clown 
stak
stak

Message par Loïc.DZ le Mer 20 Nov - 13:42

pat21 a écrit:pas possible.... tu connais pas le stak pour le qualifier de sage !
Et François, t'inquiéte je ne tire que les 20/16 avec cet arc.
le reste c'était juste pour voir.
Laughing Laughing Laughing 

Loïc.DZ

Message par FroLeMageBlanc le Sam 28 Déc - 14:36

Baou a écrit:Arrêtez de tirer des barres a mine , les gars! ! ,  ( Heritage 250 : 85,2# et 125gr en bout avec une puissance de 49#) et vos bilames ne planeront plus  ! ! !

Tout d'abord bonjour à tous je viens de rejoindre le forum qui est vraiment sympa.  Smile 

Moi aussi j'avais la fâcheuse habitude de tirer des flèches trop rigides. J'ai un Bear Super Grizzly 45#@28'' corde FastFlite et je fais 28". Auparavant je tirais en instinctif des Heritage 150 avec du 125 gr et j'étais toujours un peu trop a gauche de ma cible. Grace au Dynamic Spine Calculator (en supposant que le Super Grizzly a les mêmes branches que le Super Kodiak) je tire désormais 3 types de flèches sur cet arc:

• Heritage 150 29" + pointes cible 200 gr
  • Heritage 150 29" + inserts laiton 2 x 50 gr + pointe judo 125 gr
  • Heritage 90 29" + pointe cible 125 gr

Depuis ce changement de spine je tire là ou je regarde et mon groupage s'est grandement amélioré . J'aime utiliser des pointes de 200 gr pour avoir un plus grand FOC et parce que c'est le poids des lames Grizzly Kodiak 160 gr + le poids de l'adaptateur avec la colle.

J'ai également un clone de Grizzly Ragim Brown Bear 40#@28 corde Dacron et je tire des Heritage 75 dessus avec des pointes en 125gr et les flèches volent parfaitement même si en théorie le Dynamic Spine Calculator me dit qu'elles sont un peu raides. Ou bien le fait que ce soit un clone rend mon arc moins rapide que le Grizzly original ou bien alors le fait que la fenêtre d'arc soit découpée après le centre pardonne beaucoup en terme de spine. Sûrement un peu des deux...
FroLeMageBlanc
FroLeMageBlanc

Message par FroLeMageBlanc le Sam 28 Déc - 14:46

Je voulais dire rend plus rapide Wink
FroLeMageBlanc
FroLeMageBlanc

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3