Bien le bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bien le bonjour

Message par Denthal le Sam 2 Nov - 0:49

On va essayer de faire bref vu l'heure tardive.

J'ai eu l'occasion de tirer dans plusieurs clubs pendant 3 - 4 ans, sans réellement apprécier le contexte "strictement technique" des compagnie d'arc.
J'avoue avoir été dégoûté par ce type d'apprentissage qui certes apporte une certaine "maîtrise" de la régularité, mais qui a tendance à priver du plaisir sauvage que peu procurer un tir instinctif ^^

J'ai fait une "longue" coupure sans pratiquer, et après une certes "moins longue" période de réflexion ( qui paradoxalement m'a sembler durée une éternité, signe que mon dégoût n'était heureusement que passager ); ça y est, je l'ai enfin : mon nanar à moi ^^

J'avoue que j'ai commencé sur cibles avec du Hoyt et tout ce qu'un olympique peu apporter : stab, viseur, b.b, ...( j'ai du coup été tenté par un H.Gamemaster II ); mais ... plus j'y repensais, moins ça convenait. Mon but étant le tir instinctif monté ( la monture et la partie équestre, c'est bon ^^ ); il me fallait un arc à la fois compacte, rapide et relativement puissant pour effectuer du tir à faible allonge. J'ai voulu un mongol, de chez GROZER, qui aurait été intéressant au vu des retours positifs, et qui sera mon prochain achat. J'ai donc choisi un arc plus "classique" pour me remettre en main et retravailler sur la puissance, tout en restant polyvalent. J'ai donc pris une référence dans le domaine : j'ai nommé le KODIAK MAGNUM de F.BEAR, qui avec ses 52" sort 45# à 28". Et franchement quelques volées de flèches plus tard ( acheté hier ^^ ), je suis amoureux. Quelques ajustements de flèches à faire, mais ça va pilonner du poteau EDF ! La version 50° anniversaire est juste sublime, la finition irréprochable, le comportement exemplaire; que dire de plus ... pour le moment, rien. Se remettre en selle et passer en tournois, car c'est là que réside mon second objectif.

Pour ce qui est de ma "petite" personne, pas grand chose à dire, 27 ans, électrotechnicien, au vert dans un coin perdu de Moselle où certain de mes voisins chassent le cerf et le sanglier dans leur jardin ^^ ( oui, perdu à ce point ^^ ou alors on est entrain de vivre l'avancé du monde sauvage ).

Pour le reste du matos, j'ai pris le stricte minimum :
- tapis d'arc en poil déjà remplacé car pas du tout fan du cuir et de la laine de mammouth d'origine ( d’ailleurs le tuyau du nouveau : mettre de l'Efol démêlant crinière sur le tapis en poil, avec un chiffon juste imbibé, c'est un lubrifiant silicone pour les crins des chevaux ^^ )
- flèches CenterShot 400 / 9.6 de chez Beman pour l'instant toujours à 31" car je tirais du 30" sur cible, mais je pense descendre une volée de 6 à 28 et garder l'autre à 30. Soit 32g pour les 30" avec une pointe en 125.
- diverses pointes histoire de se remettre en piste (de la Stinger en 125 parce qu'il y a que ça de vrai, de la Montek en pré-saison [affûtable +++++, et une pénétration de malade ce truc] pour les nains de jardin du voisin, de la Striker pour le voisin quand il aura compris que les nains, c'est moi ^^ ), mais pour cet hiver, ce sera du tir cible et 3D uniquement [ hé ouais : il a déjà rentré les nains ].

Bon allez j'arrête là je dois pioncer car demain, cheval.
avatar
Denthal

Messages : 28
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 31
Localisation : Perdu en Moselle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien le bonjour

Message par Baou le Sam 2 Nov - 7:22

Bienvenu dans les bois Denthal ! Tir à l'arc à cheval ? Notre petit forum n'aura jamais été aussi généraliste ! !
Nous comptons sur toi pour nous faire connaitre ta discipline ! ! !
avatar
Baou

Messages : 1103
Date d'inscription : 12/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien le bonjour

Message par Phil 38 le Mar 5 Nov - 4:21

Bienvenue Denthal.

_________________
"Parfois, un trait de lumière accompagne ma flèche dans son vol solitaire"... J. M. Coche.
"L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant, travaillons donc à bien penser" !.... Blaise Pascal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Phil 38

Messages : 698
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 50
Localisation : Dauphiné

Voir le profil de l'utilisateur http://www.latelierdarcs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien le bonjour

Message par wolof le Mar 5 Nov - 9:55

Salut,

Belle présentation, sois le bienvenu sur le forum cheers
avatar
wolof

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 50
Localisation : Villeparisis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien le bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum