TUTO "Je mets une image sur le forum"

TUTO "Je mets une image sur le forum"

Message par Ninaluna le Ven 4 Jan - 7:09

Manifestement un certains nombre d'entre nous ne savent pas poster un image visible dans leur sujets et la mettent en fichier joints que chacun doit télécharger ce qui prends de la place en stockage sur le forum et présente des risque a chaque téléchargement, d'ou ce petit TUTO :

Commencez par ouvrir la fenêtre "nouveau message" en cliquant sur

Tapez votre texte et dès que vous souhaitez intégrer une photo cliquez sur l'icone "héberger une image" suivante :

Cela ouvrira la fenêtre suivante ou vous devrez choisir votre fichier sur votre disque dur, mettre la résolution sur 640 et cliquez sur envoyer :

Cela ouvrira une nouvelle fenêtre sur laquelle vous mettrez en surbrillance la ligne du bas et copier avec un clic droit (sur certains navigateur le bouton "copier" au bout de la ligne est inopérant)

Enfin cliquez sur le bouton "image" pour ouvrir une petite fenêtre ou vous collerez le lien puis "OK".

Une ligne similaire a celle ci dessous va s'afficher dans votre message, votre image sera visible sur votre message dès que que vous validerez avec "Envoyer" mais vous pouvez voir l'effet que cela va avoir en cliquant sur "Previsualiser"

Une dernière chose, si vous souhaitez intégrer plusieurs images sur le même message, en cliquant a nouveau sur "héberger une image" la fenetre s'ouvrira avec l'adresse de l'image précédente, il vous suffit de cliquez sur "envoyer une image " (en bleu en bas) pour la réinitialiser.

Voila c'est a vous

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chasseuralarc-auvergne.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO "Je mets une image sur le forum"

Message par over soul le Ven 4 Jan - 7:22

Autre solution, passer par un hébergeur d'image.
Sur ce site https://www.hostingpics.net/
Dans la page d'accueil:
  • Aller sur "parcourir" pour sélectionner votre photo,

• Puis redimensionnement en 640X480 (site internet)(vous pouvez charger deux image en même temps)

• Appuyer sur "ENVOYER"

• Une fois l'envoie terminé vous avez le choix entre plusieurs lien, copier le lien forum 1 ou 2 et coller le dans votre poste sur lesrobinsdes bois.

Votre image est alors inséré!
over soul

Message par Loïc.DZ le Mer 5 Juin - 12:58

Pour mettre en ligne une image, rien de plus simple.

Il faut utiliser ce site, Site de mise en ligne de photos

On choi les photos sur le PC, on peut importer 2 photos à la fois, choisir la taille 640x400 pour une photo détaillée et 320x240 pour une petite photo.

Toute photo trop grande sera supprimée par les modérateurs, pour plus de lisibilité des sujets.

Ensuite cliquer sur Envoyer, une fois les images chargées il faut copier le lien: Lien forum (1) et le collé directement dans votre message.

Loïc.DZ

Message par Le Pailleux le Mer 5 Juin - 21:10

Ouais, ouais, moi, là, oui Le Pailleux, je me suis reconnu dans les gens qui savent pas mettre des photos et qui les envoient en pièce jointe...........eh bah maintenant je saurai !!!!!
MERKI !!!!! sunny cheers
Le Pailleux

Voir le profil de l'utilisateur http://lescheminsdelarcdroit.fr