1er Affût 2013

1er Affût 2013

Message par Seb.Messina le Ven 14 Juin - 15:11

Bon, 

je m'en vais vous compter mon 1er affût de 2013 ....

Ayant la possibilité d'effectuer un tir d'été sur sangliers, voilà qu'hier 13 juin, c'était ma 1ère sortie de l'année.

Je vous plante le décor.
Un tree stand à 2m50 en lisière de bois, donnant sur une petite place agrémentée d'une souille, presque sèche hier.... en dessous => des champs et des agriculteurs mécontents des dégâts de sangliers !!!

Il est 20h30 quand j'arrive à mon poste après avoir débusqué 2 sangliers en bordure d'un champs me menant au rdv ... je me hydrate rapidement, dépose quelques quignons de pain, et commence à me mettre en place.
Après vérification, je ne pourrais tiré qu'assis, et mon tree stand est posé dos à la souille.

au bout d'un quart d'heure j'aurais la visite d'un perdreau gris qui passera tranquillement tout en appelant ses congénères.... Le bal des palombes commence, si bien qu'une a failli se poser sur moi.

J'entendrais 2 ou 3 sangliers se dérobés dans les fourrés mais ne les verraient point. 
Vers 21h15, j'entend une bête arriver.
mais où va t elle se présenter ? il y a tellement de drailles qui convergent les unes vers les autres que toutes les options sont envisageables !

Là, stupéfaction, je vois une bête au pelage gris,ayant presque perdue toute la bourre s'arrêter net devant moi à 5 m.

Du calme Seb, elle écoute et essaie de déceler toute alerte.... 
Je ne bouge plus, comme momifié, respire lentement malgré la grosse caisse qui frappe dans ma poitrine. Les secondes sont comme des heures...
Je ne vois que son oeil noir, une partie du museau et un peu de l'épaule.
Afin de me calmer et ralentir mes pulsations cardiaques, je ferme complètement les yeux, et me répète dans la tête : "du calme, respire lentement, ne bouge pas " puis je visualise la zone vitale même si elle est cachée par le feuillage.... je ne pourrais pas lever l'arc donc je ne me précipite pas mais j'essaie d'anticiper son déplacement ..... "si il avance encore, il passera derriere un bosquet, je pourrais armé et il sera juste sortie sur le clair ...."
A les rêves ..... bien sûr il fera un petit crochet pour venir pratiquement sous le tree stand mais toujours caché par la végétation, puis s'éloigne de quelques pas.
C'est trop dur faut que je bouge une jambe, doucement, seulement je crois qu'il avait les yeux fixés dessus car il a détalé d'une dizaine de mètres :mur:
Je reprend mes esprits en pestant intérieurement contre moi..... une occasion de gâchée connement.

Je me repositionne tranquillement mais cette fois ci vers la souille, et là, mon copain sus scrofa a fait un détour pour venir à la souille par le bas... Il fait de plus en plus sombre mais je l'estime entre 30 et 40kg.... Ben oui vu d'en haut !
il se roule une fois dans la souille (à 8 m télémètré) avec la tête vers moi, puis se retourne, et c'est là que je me dis "Seb, deuxieme chance, tache de pas faire le "Je suis un humble malpoli qui a tenté d'être vulgaire" !"

Oui mais voilà, malgré la tête côté opposé, il a décelé le moment où je commençais mon cycle d'armement..... 
:mur::carton::transpire:  Re "Je suis un humble malpoli qui a tenté d'être vulgaire", il rentre dans les buissons .... Je l'apercevrais très peu mais l'entendrais allez déguster le pain dur a une quinzaine de mètres .... un autre viendra le rejoindre mais il est 22h10, je n'y voit plus rien et maintenant il est temps de rentrer !
Un petit bruit de branche pour les faire partir tranquillement.

Je descends, commence à rentrer quand dans un champs je distingue 3 masses noires....
Je sors l'APN, 3 coups de flash, personnes ne semble inquiété si ce n'est moi .... je rencoche une flèche car il ne s'agira pas de faire le héros.... puis d'un coup ça démarre au triple galop en grognant.
Ils s'arrêtent au bout du champs. Je signale encore ma présence et tout le monde monte au bois.....

J'arrive enfin à la voiture où l'agricultrice m'attend pour le debriefing de la soirée...

Pleins d'images, de moments intenses, une analyse de mes erreurs, et ce que j'éviterais de faire la prochaine fois que St Hubert voudras bien me redonner une occasion de tir.
Seb.Messina

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er Affût 2013

Message par Baou le Ven 14 Juin - 15:24

Merci Sébastien ! j'aime ces instants ou l'on ne fait plus qu'un avec la vie sauvage ! !

Baou

Message par kieek spirit le Ven 14 Juin - 16:37

Sympathique récit cheers
kieek spirit

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé