besoin de conseils !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin de conseils !!!

Message par bobee le Mer 12 Juin - 17:14

salut à tous,
J'aimerai avoir quelque renseignements , je veux me lancer dans la chasse à l'arc et aimerai me procurer un arc. 

j'ai tiré pendant 3 ans sur un arc classique avec tous l'équipements ( stabilisateur, viseur )et je voudrai enlever tous ce superflu qui pour moi pousse les archers à n'etre jamais content de leurs résultats Mad et recommencer dans un style plus traditionnel ( arc monobloc ).

J'ai un budjet de 300 euros. 

J'ai regardé sur plusieurs sites et les arcs SAMICK me semble bien...

Si quelqu'un a des conseils à me donner ou à me conseiller d'autres marques j'en serai ravi Very Happy
bobee

Revenir en haut Aller en bas

pas simple

Message par sléonn le Mer 12 Juin - 22:02

bonjour à toi,
pour  y voir pus clair , et avec 300 euros Samick se pointe forcémént en 1er, ce sont des arc de séries industrielles comme plein d'autres produits qu'on achète alors moi je n'est rien contre et de toutes façon ils fonctionnent.ça peut être le compagnon de tes débuts mais ne compte pas trop le revendre ou alors pas très cher. ensuite il te faut te poser d'autres questions comme la taille de l'arc et sa puissance. par expérience mon 1er faisait 64" et je mesure 1.68, j'ai abimé les branches en tapant partout en sous bois il faisait 50lbs à mon allonge et raide de chez raide et je me suis fait mal. donc la règle absolue: essaie toujours ce que tu vas acheter. une archère de mon club un prix un samick en archerie , qui malheureusement c'est délamminé 3 mois après ( ça arrive parfois et dans toutes les marques mème chez les facteurs) ,l'arc à été changé immédiatement et elle en est très contente. sache que beaucoup de personnes font ce choix, ça leurs permet d'affiner leurs choix par la suite. et pour continuer mon exemple j'ai voulu monter en gamme et en performance tout en restant recurve démontable , c'est le look que je préfère , donc branche uukha nature 50lbs poignée maison le tout pour 58"(il passe partout) et réglé ( c'est aussi l'avantage) à 47.5lbs, si je passait mon permis c'est lui que j'emmènerai. l'ilf est une alternative très intérressante .

lionel
sléonn

Re: besoin de conseils !!!

Message par wolof le Mer 12 Juin - 22:16

Salut,

J'ai un Samick Léopard 2 de 40# et j'en suis très content.
J'avais un Samick Equus que j'ai vendu il y a pas longtemps
qui était pas mal aussi, mais je préfère le démontable.
Rapport qualité prix, ils sont très bien.
Je ne chasse pas encore, je commence la saison prochaine,
mais si je peux te conseiller, c'est de ne pas prendre un arc
trop puissant pour t'entrainer au tir instinctif que tu devras
travailler longtemps avant de penser à chasser.
wolof

Message par Takuké34 le Jeu 13 Juin - 11:59

wolof a écrit:Salut,

J'ai un Samick Léopard 2 de 40# et j'en suis très content.
J'avais un Samick Equus que j'ai vendu il y a pas longtemps
qui était pas mal aussi, mais je préfère le démontable.
Rapport qualité prix, ils sont très bien.
Je ne chasse pas encore, je commence la saison prochaine,
mais si je peux te conseiller, c'est de ne pas prendre un arc
trop puissant pour t'entrainer au tir instinctif que tu devras
travailler longtemps avant de penser à chasser.
oui!!!! oui!!!oui!!!! tu à raison un entrainement est indispensable pour pratiqué la chasse
n'oublions jamais que c'est la première flèche qui doit être la bonne.
le choix de l'arc est important, mais il y a aussi le choix des flèches qui est encore plus important.
Pour moi il y à deux action quand on chasse la première justement, c'est la chasse c'est à dire prendre le pied de de l'animal et arrivé jusqu’à lui sans qu'il nous est senti et la deuxième action est de tué ou pas.
Takuké34

Voir le profil de l'utilisateur http://www.arcs-delamontagnenoire.com/

Message par bobee le Jeu 13 Juin - 16:47

c'est vrai que des séance de tir me ferait le plus grand bien !!!! 
et si j'ai bien compris les arcs SAMICK seraient un bon rapport qualité prix.

bon ba je sent que je ne vais pas tarder à aller voir l'archerie à coter de chez moi, pour re-préciser tous sa. 

une autre question : est qu'il y a des différences au niveau des cordes ( parce que c'est vrai que je ne m'y étais pas trop intéressé  ) ?
bobee

Message par phil62 le Jeu 13 Juin - 19:31

Bonsoir,

comme tu dois le savoir pour avoir pratiqué un peu, il y a beaucoup de paramètres techniques à voir. Le plus simple est que tu ailles voir soit une assos de chasseurs à l'arc et/ou un bon vendeur de matos pour la chasse.
Tu y trouveras tous les conseils nécessaires et en plus, dans la majorité des cas, tu pourras tester différents arcs. voir avec certaines assos te faire prêter un arc qq temps pour se faire une idée.
@+
phil62
Technicien Conseil
Technicien Conseil

Message par greg65 le Jeu 13 Juin - 20:02

Il y a de très bonnes occasions des fois dans tes prix, n'hésites pas à fouiner sur internet, en l'espace de 3 mois j'ai fais mon bonheur et le bonheur de 2 archers... à mon humble avis, vu que tu connais le tir à l'arc, lances toi dans autre chose que du samick... à ce qu'il parait plus d'import depuis quelques temps... Infos ou Intox, je n'en sais rien, j'en ai eu vent... Penses à la revente aussi au cas où tu veuilles en changer... car en règle générale, le premier arc n'est pas forcément le bon...
greg65

Message par wolof le Jeu 13 Juin - 20:42

greg65 a écrit:Il y a de très bonnes occasions des fois dans tes prix, n'hésites pas à fouiner sur internet, en l'espace de 3 mois j'ai fais mon bonheur et le bonheur de 2 archers... à mon humble avis, vu que tu connais le tir à l'arc, lances toi dans autre chose que du samick... à ce qu'il parait plus d'import depuis quelques temps... Infos ou Intox, je n'en sais rien, j'en ai eu vent... Penses à la revente aussi au cas où tu veuilles en changer... car en règle générale, le premier arc n'est pas forcément le bon...

Salut,

Je vais peut être faire grincer des dents à certains, mais pour débuter je ne suis pas pour conseiller 
l'achat d'un arc "haut de gamme". J'en ai moi même fait les frais, n'ayant personne de mon entourage 
pour me conseiller, me faire essayer différents modèles à différentes puissances. 
Aujourd'hui j'ai enfin trouvé les arcs qui me conviennent et les flèches qui vont avec bien sur, mais je 
me retrouve avec un longbow Phoebus que je n'arrive pas à revendre, malgré que le facteur d'arc est 
très réputé et malgré qu'il soit dans un état irréprochable à moins de la moitié du prix du neuf. 
J'ai déjà revendu un hoyt prohawk car j'ai aussi investi dans un poulie pensant que c'était indispensable 
pour la chasse au "gros", mais l'arc que j'ai vendu le plus facilement et au même prix que je l'ai acheté, 
c'est mon Samick Equus. 
L'arc qui me va le mieux et que j'utilise en concours 3D actuellement, c'est mon Samick Léopard II que 
j'ai payé 120€ neuf. Il fait 40# et je ne me fais jamais mal avec.
J'ai aussi un Martin Dreamcatcher à 55# que j'ai acheté pour la chasse, voulant suivre les conseils de 
certains qu'il faut tirer puissant pour chasser, mais après avoir fait plusieurs séances à 80€ la consultation 
chez l’ostéopathe,  je me suis résigné à le laisser au placard et reprendre mon petit Samick.
J'ai donc à mes dépends testé des arcs "haut de gamme" et "bas de gamme" et le résultat est sans appel :
je ne tire pas mieux avec un haut de gamme. Mes derniers scores en concours parlent d'eux mêmes, j'ai 
fait 409 points avec le Dreamcatcher et 464 points avec le Samick.
Là je n'ai parlé que de mon investissement dans les arcs, mais je ne vous parle pas du nombre conséquent 
de flèches que j'ai acheté avant de trouver celles qui sont le mieux adaptées à mes arcs.
Ma femme fait un peu la gueule sur mes dépenses et je la comprends car mon apprentissage m'a coûté cher.
wolof

Message par wolof le Jeu 13 Juin - 20:50

bobee a écrit:
une autre question : est qu'il y a des différences au niveau des cordes ( parce que c'est vrai que je ne m'y étais pas trop intéressé  ) ?

La corde a son importance et chaque arc doit avoir sa corde adaptée, soit Dacron, soit Fast Flight. 
Si tu dois changer la corde de ton arc, il vaut mieux prendre la même pour être sur.
wolof

Message par Jagd0748 le Ven 14 Juin - 5:41

Effectivement pour 300 € Samick arrive en tête (du Léopard II au Devastator), mais pour 50 € de plus tu trouves aussi des Hoyt (Gamemaster I , Triburon) qui sont quand-même un (gros) cran au-dessus Wink
(branches fibres , corde fast flight, taille 62" , choix de puissance)
Jagd0748

Voir le profil de l'utilisateur http://adca07.free.fr/

Message par mayki le Ven 14 Juin - 9:12

Un arc doit te plaire,le mien est un samick stingray qui coute 139 euros et je le préfère a mon great plains sr swift td bambou qui lui coute plus de 800 euros.La différence c'est que avec le stingray la flèche vas ou je fixe mon point.Et il plait ,j'aime cet arc j'aime sa bonne bouille.Bon choix et prends ce qui te plait,fait toi plaisir tu tir également avec son loock, avec un arc que tu aime.

mayki

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut