Feather Splicing ou mixer les couleurs sur une meme plume

Feather Splicing ou mixer les couleurs sur une meme plume Empty Feather Splicing ou mixer les couleurs sur une meme plume

Message par julien22 le Mar 11 Juin - 7:42

Bonjour à tous,

Ayant confectionné ma machine à Cresting électrique et souhaitant pousser le "tunning" plus loin, je m’intéresse aux techniques de "Feather Splicing ".

Je pense que beaucoup d'entre vous connaisse ce principe ! mais comment faite vous ?

En effet après mes pérégrinations sur le net il y a 2 techniques qui émerge !

La première, plutôt simple, proposé par Trueflight dans son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] consiste à coupé le rachis de 2 plumes de couleurs différente au même endroit et des les mettre cote à cote ensuite, l'effet "scratch" des barbes fait le reste pour avoir une plume uniforme.

Ensuite avec la deuxième technique les chose ce gâte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait quelque chose avec beaucoup plus de manip'.

Je vous laisse juge avec cette vidéo Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que pensez vous de cette dernière façon de faire ? l'avantage c'est que cela donne une plume (une seul rachis) et non pas deux morceaux de plume coller sur le fut.

J'attends vos avis éclairé et/ou vos conseils !

@ vous lire

Julien
julien22
julien22

Revenir en haut Aller en bas

Feather Splicing ou mixer les couleurs sur une meme plume Empty Re: Feather Splicing ou mixer les couleurs sur une meme plume

Message par piratkey le Mar 11 Juin - 10:23

J'utilise la première méthode,de plus si tu veux incorporer une autre couleur en milieux de plume,la deuxième méthode devient très délicate.
Avec la méthode 1 si tu coupe les rachis avec le même biseau ,cela ne ce vois pas et cela ne change rien a la solidité.
Le principal c'est d'avoir une bonne empenneuse.
piratkey
piratkey

Feather Splicing ou mixer les couleurs sur une meme plume Empty Re: Feather Splicing ou mixer les couleurs sur une meme plume

Message par piratkey le Mar 11 Juin - 10:34

J'ai oublié de dire que le slpicing feather donne de meilleurs resultats avec les plumes collées droite ou offset,si ont les poses avec beaucoup d'hecoiilidal au bout d'un certain temps d'utilisation des fléches, les barbelures finissent par ne plus restées accrochées et les couleurs ce décalent les unes des autres.
piratkey
piratkey

Message par julien22 le Mar 11 Juin - 11:48

Merci de ton conseil Piratkey !

Je vais testé sur des plumes de 3", bien que ce soit petit ! je verrais bien ce que ca donne !

Concernant l'epenneuse ! que me conseillez vous ? car au club nous avons une type jojan pour empenner 3 flèches à la fois mais je ne l’apprécie pas trop ... manque de précision ...
julien22
julien22

Message par piratkey le Mar 11 Juin - 13:14

Une bonne empeneuse,c'est tout d'abord une empeneuse bien réglée,il faut que le rachis de la plume "colle" bien au tube et suivant le diametre du tube,la longueur des plumes et la position des plumes dessus,c'est pas toujours evident.
Je n'ai pas de conseil a te donner pour l'empeneuse méme.
piratkey
piratkey

Message par Baou le Mer 12 Juin - 7:04

J'utilise 2 empenneuses : 1 Bitzenburger et 1 Jojan 6 flèches, la B. est solide rigide très précise assez facile à régler et disposant d'une pince hélico éfficace mais cette empenneuse est chère par contre lorsque j'ai reçu la Jojan je n'arrivais pas à faire grand chose de bien avec ! ! après examen minutieux le bâti était vrillé j'ai donc tout désossé fait un support vraiment plan tout remonté et là cette empenneuse est devenu parfaitement fonctionnelle la pince hélico de cette empenneuse me laisse perplexe ! je ne fais rien de correct avec ??? mais évidemment une empenneuse à 6 flèches quel gain de temps !

Baou

Message par julien22 le Mer 12 Juin - 7:41

En effet empenner 3/6 flèches en même temps est un gain de temps non négligeable, c'est pour cette raison que mon club a "investi" dans ce type d'empenneuse !

Maintenant je suis comme toi Baou ! j'ai voulu empenner mes alus l'an dernier et je n'ai pas réussi à faire qqch de nickel ! j'ai ressorti la vieille empenneuse bricolé, rafistolé et la j'ai fait du bon boulot !

La Bitzenburger me botte bien mais bon je la trouve vraiment chère ... après si c'est un gage certain de qualité pourquoi pas !

La Sherwood me plaisait bien mais la taille limité des plumes "empennable" ne fait renoncer ...

Après il me semble avoir vu sur le site de Vincent qu'il utilisait la Bearpaw, quelqu’un connais (ou si Vincent passe par là Wink ) ?
julien22
julien22

Message par Loïc.DZ le Mer 12 Juin - 7:48

Oui la Bearpaw est vraiment bien foutu, j'en ai une avec deux pinces hélicoïdale et droite et j'en suis ravi.

Loïc.DZ

Message par Baou le Mer 12 Juin - 8:03

La B. est parfaite mais bon ! le prix d'abord et puis comme je laisse sécher chaque plume 30minutes il faut pas être pressé !

Baou