qui connait ce facteur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

qui connait ce facteur?

Message par MANTA le Ven 19 Avr - 10:36

Quelqu'un connait? Les tarifs sont vraiment en dessous de la moyenne. Peut être moins de choix et de personnalisations...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MANTA

Revenir en haut Aller en bas

qui connait ce facteur

Message par papou le Ven 19 Avr - 11:41

j'ai vu et essayé ses arcs et je lui ai commandé un médiéval, je peux dire que ces arcs ont de la gueule et de la personnalité, bien sur pour le prix, ils n'ont pas de fibre, rien que du bois, je l'ai eu au tel, mon arc est terminé, je n'ai plus qu'a faire le déplacement dans le Morbihan. Il est en train de développer une forme nouvelle à base de triangle pour être très rapide à courte distance pour la chasse.
papou

Re: qui connait ce facteur?

Message par Baou le Ven 19 Avr - 11:45

J'ai eu en main un arc droit de "Patibulaire" tout bois, sans fibre, et bien finition tres correcte belles poupées en os, je n'ai pas tiré avec mais la propriétaire semble très satisfaite et vu les tarifs cet arc m'a vraiment interpelé maintenant il faut voir le vieillissement d'un tel arc sans fibre ??

Baou

Message par pat21 le Ven 19 Avr - 16:06

Faut pas rêver, un arc tout bois n'auras jamais la durée de vie d'un bois/fdv....quoique parfois avec certaine production industrielle....
le tout bois et une conception du 19° siécle debut 20°.
Howard Hill utilisé des tout bois avant l'utilisation de la fdv en facture d'arc.
se sont des arcs avec de bonne performance.
evidement c'est pas un SRX ou un border, mais ça propulse plus que correctement les flèches.
Patrick est un garçon très sèrieux qui produit de trés belle chose.
à un prix plus que correct.
a choisir, entre un arc de patrick et une production industrielle asiatique, y a pas photo!
Aprés je vais pas acheter un arc au pat, je fabrique les même ! Laughing
pat21

Message par MANTA le Ven 19 Avr - 16:22

bon a savoir tout ça, dans l'idée je regarde ce qui peut se trouver pour 500€ max, en concurrence d'une option sur un BLack widow...

MANTA

Message par Baou le Ven 19 Avr - 16:41

pat21 a écrit:Faut pas rêver, un arc tout bois n'auras jamais la durée de vie d'un bois/fdv....quoique parfois avec certaine production industrielle....
Howard Hill utilisé des tout bois avant l'utilisation de la fdv en facture d'arc.
evidement c'est pas un SRX ou un border, mais ça propulse plus que correctement les flèches.
a choisir, entre un arc de patrick et une production industrielle asiatique, y a pas photo!

+1
Baou

Message par MANTA le Ven 19 Avr - 16:42

pat21 a écrit:Faut pas rêver, un arc tout bois n'auras jamais la durée de vie d'un bois/fdv....quoique parfois avec certaine production industrielle....

Je me permettrai de mettre un peu plus de réserve quand à l'arc tout bois... Retrouvera t'on dans 12000 ans nos arc et la fibre qu'elle contient? D'accord ils ne sont pas en état de fonctionnement ... Mais quand même, comme pour l'histoire du kayak que je connais bien et qui représente elle aussi un aboutissement technologique fabuleux et des milliers d'années de modifications. Il me semble bon de rappeler que tout nos arc ont pour origine le bois, et même certaine construction composite très ancienne en atteste. Entre autre chez les inuits, adjonction d'ossements de baleine ou autre tissu animaux.

MANTA

Message par pat21 le Sam 20 Avr - 8:14

MANTA a écrit:

Je me permettrai de mettre un peu plus de réserve quand à l'arc tout bois... Retrouvera t'on dans 12000 ans nos arc et la fibre qu'elle contient? D'accord ils ne sont pas en état de fonctionnement ... Mais quand même, comme pour l'histoire du kayak que je connais bien et qui représente elle aussi un aboutissement technologique fabuleux et des milliers d'années de modifications. Il me semble bon de rappeler que tout nos arc ont pour origine le bois, et même certaine construction composite très ancienne en atteste. Entre autre chez les inuits, adjonction d'ossements de baleine ou autre tissu animaux.

quand je parle de durée de vie, je parle bien sur du fonctionnement de l'arc !!
pas des éventuels traces dans 10000 ans !
pat21

Message par drum le Sam 20 Avr - 17:09

pat21 a écrit:
quand je parle de durée de vie, je parle bien sur du fonctionnement de l'arc !!
pas des éventuels traces dans 10000 ans !

T'inquiètes Pat , d'ici là , ni toi ni moi n'aurons plus mal aux dents ! Crying or Very sad en attendant :" have fun" . tongue tongue
drum
Modérateur
Modérateur

Message par stak le Dim 21 Avr - 6:32

plutôt que de bavasser a vous deux vous pourriez m'en faire de ces arcs nan , histoire que je vous dise si c'est solide ou pas bounce

j'ai essayé rarement ce genre d'arc , c'est une merveille de souplesse et de silence de fonctionnement drunken
stak

Message par Patrick C le Sam 25 Mai - 20:46

par papou le Ven 19 Avr - 13:41

j'ai vu et essayé ses arcs et je lui ai commandé un médiéval, je peux dire que ces arcs ont de la gueule et de la personnalité, bien sur pour le prix, ils n'ont pas de fibre, rien que du bois, je l'ai eu au tel, mon arc est terminé, je n'ai plus qu'a faire le déplacement dans le Morbihan. Il est en train de développer une forme nouvelle à base de triangle pour être très rapide à courte distance pour la chasse.[quote]

Bonjour Papou, ton arc style victorien est effectivement terminé et il attend bien tranquillement que tu passes le chercher. Pour me présenter rapidement effectivement je suis facteur d'arcs installé dans le Morbihan en Bretagne depuis un an. C'est donc une entreprise toute ressente et je construits essentiellement des arcs en lamellé- collé tout en bois en bambou / ipé ou bambou / oranger des osages. Je construirai surement dans l'avenir du renforcé en fibre de verre mais pour du design spécial fortement sollicité, ma préférence restant pour les arcs tout en bois ....
Pour te faire patienter Papou, voici quelques photos de ton arc, régales toi les yeux Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patrick C

Voir le profil de l'utilisateur http://www.archerie-ria.fr/

Message par g.paquin le Dim 26 Mai - 6:15

il maîtrise aussi 2 choses :
-le partage
-l'humilité

ne changes pas

ENCORE DU : "MADE IN FRANCE"[i]
g.paquin
Modérateur
Modérateur

Message par Baou le Dim 26 Mai - 6:21

MP envoyé Patrick C !!!
Baou

Message par Patrick C le Dim 26 Mai - 9:25

merci à tous ..
Patrick C

qui connait ce facteur

Message par papou le Mar 25 Juin - 10:29

Patrick C a écrit: par papou le Ven 19 Avr - 13:41

j'ai vu et essayé ses arcs et je lui ai commandé un médiéval, je peux dire que ces arcs ont de la gueule et de la personnalité, bien sur pour le prix, ils n'ont pas de fibre, rien que du bois, je l'ai eu au tel, mon arc est terminé, je n'ai plus qu'a faire le déplacement dans le Morbihan. Il est en train de développer une forme nouvelle à base de triangle pour être très rapide à courte distance pour la chasse.

Bonjour Papou, ton arc style victorien est effectivement terminé et il attend bien tranquillement que tu passes le chercher. Pour me présenter rapidement  effectivement je suis facteur d'arcs installé dans le Morbihan en Bretagne depuis un an. C'est donc une entreprise toute ressente et je construits essentiellement des arcs en lamellé- collé tout en bois en bambou / ipé ou bambou / oranger des osages. Je construirai surement dans l'avenir du renforcé en fibre de verre mais pour du design spécial fortement sollicité, ma préférence restant pour les arcs tout en bois ....
Pour te faire patienter Papou, voici quelques photos de ton arc, régales toi les yeux  Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca y est, je viens de le récupérer et ce matin, les premières flèches. Je le trouve très beau, un excellent  travail d'artisan. Un peu de gymnastique pour le bander, à l'ancienne car il est très long mais c'est un coup de main à prendre et il n'est pas fait pour tirer dans les sous bois touffus. La prise en main est bonne, je me suis senti tout de suite à l'aise avec. Je ne vais pas le comparer avec mon Chiffoleau qui est une bête de concours mais c'est un arc de plaisir qui me rappelle des souvenirs d'enfance pour voir la flèche faire une bonne parabole et se planter dans un champ. J'arrive quand même à toucher tête en cul à 30m, c'est mon sanglier fétiche d'entrainement, je l'ai coupé tellement de fois et recollé que le milieu du corps à disparu, il ne fait plus que 30cm de long. Donc, avec un peu de pratique, je pense trouver de la précision avec cet arc, je ne regrette pas mon achat et félicitation au facteur pour ce travail
papou

Message par Takuké34 le Mer 26 Juin - 11:35

je suis séduit !!!!! magnifique travail !!!!!!!!! j'adore
celas me donne des idées. Vive les bretons!!!!!
Takuké34

Voir le profil de l'utilisateur http://www.arcs-delamontagnenoire.com/

Message par Patrick C le Jeu 27 Juin - 19:58

merci Papou et Takuké .....
Patrick C

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé