Flèches pour enfants

Flèches pour enfants Empty Flèches pour enfants

Message par stefgo le Dim 24 Mar - 6:25

Bonjour

Je cherche des flèches pour ma filleule de 11 ans.
Elle a un petit falco robin de 22#.

Le problème c'est qu'elle préfère la billebaude que le tir sur cible.
J'ai donc besoin de flèches "solides" en carbone ou alu mais pas en bois
sinon elle vont exploser sur chaque tronc d'arbre ou souche...
L'idéale serait de pouvoir mettre une pointe de type judo au bout pour les retrouver dans l'herbe et dans
la mousse des forêts.

Vous avez des conseils ??

merci
stefgo
stefgo

Revenir en haut Aller en bas

Flèches pour enfants Empty Re: Flèches pour enfants

Message par sahanjet le Dim 24 Mar - 7:45

Bonjour,je viens dacheter un arc a Ma Fille avec des futs Carbone pointe Cible .
Pour La Billebaude Je Pensais Mettre Des embouts blunt A Picot Cest Un Bon Compromis a Mon Avis Meme Si Ca Glisse un Poil. Ca Freine En Moins De 3 Metres Avec 46 livres aux Fesses tire Par Mes Soins.
sahanjet
sahanjet

Message par stefgo le Sam 30 Mar - 11:05

sahanjet a écrit:Bonjour,je viens dacheter un arc a Ma Fille avec des futs Carbone pointe Cible .
Pour La Billebaude Je Pensais Mettre Des embouts blunt A Picot Cest Un Bon Compromis a Mon Avis Meme Si Ca Glisse un Poil. Ca Freine En Moins De 3 Metres Avec 46 livres aux Fesses tire Par Mes Soins.

Oui pourquoi pas des Blunts. Le problème c'est que ça rebondit dans les souches et les troncs.
A moins qu'il existe des inserts spéciaux pour visser des pointes sur des tubes alus de si petits spins
je crois que je ne vois pas de solution... Sad
stefgo
stefgo

Message par sahanjet le Sam 30 Mar - 13:29

Pour la billebaude , j'entraine ma fille sur des balles en carton de fabrication maison.
le jour ou elle décidera de partir sur des souches qui servent de cible, il va me falloir sortir le couteau pour récupérer les flèches.
pour monter des fleches voici un lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne connais pas ce site j'y ai jamais commandé

Pour la suite j'envisage de lui fabriquer des tubes alu c'est résistant et ça ne coute pas trop chère.
sahanjet
sahanjet

Message par Le Pailleux le Mer 3 Avr - 20:13

stefgo a écrit:Bonjour

L'idéale serait de pouvoir mettre une pointe de type judo au bout pour les retrouver dans l'herbe et dans
la mousse des forêts.

merci

Bonsoir. Heureuse enfant qui préfère déjà la billebaude !!! Que de moments fabuleux en perspective !! J'ai connu cela avec mes deux enfants (aujourd'hui 25 et 20 ans) qui ont commencé à tirer à 4 et 7 ans dans les bois avec moi. Ma fille m'accompagnait même sur les parcours nature et dans les concours amicaux le peloton la laissait tirer après tout le monde.
Pour la billebaude la judo est vraiment excellente à mon avis: 1) on retrouve très très facilement la flèche 2) elle reste plantée à l'endroit de l'impact ce qui a le très gros avantage de nous dire si on était à 10 cm ou à 50 cm de la cible. La blunt rebondit et parfois loin !!!
La judo est plus lourde mais freine moins la flèche que la blunt: j'ai fait en été 2011 une séance de tir à longue distance avec mon arc droit de 37 livres : avec mes pointes (fut bois spruce sitka 5/16 pointe 70 grains, plumes paraboliques 4") j'allais à 150 mètres . Avec mes blunts : 115 mètres et avec mes judos: 135 mètres. j'ai fait plusieurs volées bien sûr.
C'est sûr qu'avec un arc d'enfant la judo sera un peu lourde mais ta fille adaptera sa parabole comme nous le faisons quand nous passons des pointes aux blunt ou aux judo.
Quand au fait d'avoir des flèches en bois... je sais que ça casse plus facilement;..mais quel bonheur de tirer des fûts bois avec un arc droit...non??? Et ça dès le plus jeune âge...Bon d'accord je suis peut être un peu puriste.
Le Pailleux
Le Pailleux

Voir le profil de l'utilisateur http://lescheminsdelarcdroit.fr

Message par stefgo le Jeu 4 Avr - 14:56

Le Pailleux a écrit:
stefgo a écrit:Bonjour

la mousse des forêts.

merci

Bonsoir. Heureuse enfant qui préfère déjà la billebaude !!! Que de moments fabuleux en perspective !! J'ai connu cela avec mes deux enfants (aujourd'hui 25 et 20 ans) qui ont commencé à tirer à 4 et 7 ans dans les bois avec moi. Ma fille m'accompagnait même sur les parcours nature et dans les concours amicaux le peloton la laissait tirer après tout le monde.
Pour la billebaude la judo est vraiment excellente à mon avis: 1) on retrouve très très facilement la flèche 2) elle reste plantée à l'endroit de l'impact ce qui a le très gros avantage de nous dire si on était à 10 cm ou à 50 cm de la cible. La blunt rebondit et parfois loin !!!
La judo est plus lourde mais freine moins la flèche que la blunt: j'ai fait en été 2011 une séance de tir à longue distance avec mon arc droit de 37 livres : avec mes pointes (fut bois spruce sitka 5/16 pointe 70 grains, plumes paraboliques 4") j'allais à 150 mètres . Avec mes blunts : 115 mètres et avec mes judos: 135 mètres. j'ai fait plusieurs volées bien sûr.
C'est sûr qu'avec un arc d'enfant la judo sera un peu lourde mais ta fille adaptera sa parabole comme nous le faisons quand nous passons des pointes aux blunt ou aux judo.
Quand au fait d'avoir des flèches en bois... je sais que ça casse plus facilement;..mais quel bonheur de tirer des fûts bois avec un arc droit...non??? Et ça dès le plus jeune âge...Bon d'accord je suis peut être un peu puriste.

Oui mais il y a aussi le fait que les judos à coller font 135gr, c'est lourd pour des flèches enfants.
Je regarde en ce moment sur des futs alu en 1214
Je vais me débrouiller je pense pour coller une pointe Judo de 100 gr à visser, directement sans insert dans le tube alu moyennant un petit bricolage.
Parce que dans les forêts d'ici il y a pas mal de mousse et la judo reste l'idéal. Quand à moi je tire du carbone (Gold tip trad) car je n'ai rien trouver de plus solide pour la billebaude sur souche. J'ai tiré du bois mais c'est trop de casse car parfois on tombe sur des souches très dures ou des rochers sous la mousse! Je pars avec 2 flèches, et tire de 100 à 150 fois par session 4 fois par semaine et je n'ai pratiquement pas cassé de tube carbone même après des chocs frontaux sur un rocher ! Shocked Shocked J'ai par contre du changer plusieurs fois de judos...
En futs bois j'en casse 50% environ, ce n'est pas adapté au tir sur souches. Dommage.
Le blunt quand à lui n'est pas adapté non plus, j'en ai essayé mais ça rebondi et ils ne durent pas non plus très longtemps.
Je ne crois pas trop à la solidité des tubes carbones de spin 1400 pour un arc de 20#. J'ai peur de voir le tube fendre au premier choc alors que l'alu et bien ça se tord et se détord. En tout cas je vais lui faire tirer du bois sur des cibles en mousse, la durée de vie sera un peu plus longue !
stefgo
stefgo