Kenaryn vous salue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kenaryn vous salue

Message par Kenaryn le Ven 18 Aoû - 9:16

Salutations,

Je me prénomme Aurélien, j'affiche trente et deux à l'horloge de la vie et habite dans le Loiret !

J'ai pratiqué le tir sportif avec un arc classique d'initiation durant une année puis ai basculé vers l'archerie en usant d'un tradi depuis un an.

J'ai actuellement un Falco Spirit 68" avec lamelles en bambou fabriqué en Estonie de 36 livres à 29 pouces d'allonge et tire des flèches de 28,5 à 30,5 g. Les fûts sont en pin 11/32, les pointes field acier standard de marque JVD 100 grains, 3 plumes hélicoïdales en dindon 4".

Je suis intéressé par les compétitions Tir Nature, Tir 3D, Campagne, Beursault et Tir au Drapeau ainsi que la chasse à l'arc (je dois repasser mon permis de chasser).

P.S.: le Falco Spirit est un arc avec fenêtre récurvé simple mais à quelle catégorie exacte appartient-il s'il vous plaît ? Ce n'est pas un arc de chasse (double ou triple récurvé), ni un english longbow, ni un flatbow, ni un american semi-longbow...

Kenaryn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kenaryn vous salue

Message par marc87 le Lun 21 Aoû - 15:29

Je possède le même arc. Ce fut le premier que j'ai acheté. Pour information, en compétition, il entre dans la catégorie Longbow, tout simplement.
Juste une petite remarque concernant tes flèches : à mon avis, elles sont beaucoup trop lourdes pour ton arc. En premier lieu, bascule sur des fûts 5/16, la petite puissance de ton arc le permet. Tu dois descendre à environ 10 grains/livre de puissance.

Par contre, pour la chasse à l'arc, il faudrat que tu prévois de changer d'arc. Il n'est pas assez puissant pour cette activité.
marc87

Message par Kenaryn le Mar 22 Aoû - 8:59

Bonjour,
Merci de votre réponse.

Que signifie "devoir descendre à environ 10 grains/livre de puissance" ?

Kenaryn

Message par marc87 le Mer 23 Aoû - 9:56

Le poids d'une flèche se calcule en grains (unité de mesure anglaise) et non en grammes, comme les pointes. La puissance d'un arc se calcule en livres.
Tu divises le poids de tes flèches par la valeur de la puissance de ton arc à ton allonge et tu obtiens un résultat. Plus il est proche de 10, mieux c'est.
marc87

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut